Accueil > Culture Irlandaise > Au quotidien > Irish RedHead Convention

Irish RedHead Convention

Irish RedHead Convention
3 7 votes

Que des roux en Irlande ?

Cet énorme stéréotype qui s’accroche incroyablement bien à l’Irlande et c’est bien normal ! En effet, après l’Ecosse, l’Irlande a la deuxième plus importante proportion de personnes rousses avec 10 % de sa population qui a les cheveux roux, auburn ou blond vénitien. C’est certainement pourquoi le leprechaun irlandais est désormais, à 99% des cas, représenté avec des cheveux roux ! Toutefois, l’Irlande n’est pas seule dans ce cas là puisqu’il en est de même pour la plupart des pays anglo-saxons et de manière générale pour tous les peuples d’origines germanico-celtique: Royaume-Uni, Scandinavie, Bretons du Sud,  Kabyles d’Afrique du Nord… en tout ça fait quand même un bon paquet !

Irish Redhead Convention

Cet énorme rassemblement est à la base un rêve qu’ont souhaité réaliser deux jumeaux, Joleen et DRedhead Conventionenis Cronin, très fiers d’êtres nés avec des cheveux roux ! Perçu premièrement comme une énorme blague, une première soirée « réservée aux poils de carottes », le concept a plu et elle a très rapidement prit de l’ampleur. Au programme, lancé de carottes, et bowling d’oranges sur pelouses.

Désormais, près de 5 ans plus tard, l’Irish Redhead Convention est un festival qui occupe tout le village de Crosshaven (comté de Cork) et une bonne occasion pour célébrer toute chose qui a un rapport avec la rousseur ! N’oublions pas néanmoins que c’est également un énorme évènement caritatif qui a pour but de réunir des fonds pour l’Irish Cancer Society. Quoi de mieux que de faire la fête en sachant que l’on œuvre pour l’a bonne cause ! L’an passé, près de 15 000 euros ont été récoltés et les organisateurs en espèrent encore plus pour l’année 2014.

Au programme

Le programme pour l’édition 2014 est disponible en ligne et promet des activités vraiment très originales ! En parcourant rapidement le feuillet, vous pourrez découvrir de nombreux concours plus insolites les uns que les autres: nombre de tâches de rousseur au mètres carré, couronnement du roi et de la reine des rouquins naturels, la parade des roux…  Ainsi que de nombreux concerts dans tous les pubs de la ville. Inscrivez-vous vite et vous pourrez recevoir votre Pass VIG: Very Important Ginger !

Plus d’informations:

Cette année, le festival aura lieu du 22 au 24 Août 2014, alors si vous êtes roux, blonds vénitiens ou auburn, votre journée est déjà programmée ! Bien sûr, les autres chevelus peuvent également y participer ! Notez que les organisateurs apprécient que les festivaliers pré-réservent en ligne, alors ne manquez pas l’ouverture de la billetterie.

 

Irish Redhead Convention
Crosshaven‎
Co. Cork, Irlande

Page Facebook

Voir aussi

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.