Accueil > Culture Irlandaise > Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde
1.5 148 votes

Surtout connu pour son rôle de Joffrey, le roi tyrannique dans la série Game of Thrones, Jack Gleeson est un acteur détesté dans le monde entier. Et pourtant, nous venant tout droit d’Irlande, ce comédien a un parcours des plus surprenants et devient très vite attendrissant !

Jack Gleeson, acteur irlandais de Cork

Jack Gleeson est né le 20 Mai 1992 dans la grande ville de Cork, au sud de l’Irlande. C’est à l’âge de 7 ans que Joffrey commence les cours de théâtre et il apparaît très vite au cinéma dans des rôles secondaires tels que dans Batman Begins, dans le rôle d’un petit garçon qui rencontre le héros légendaire. Il ne sera remarqué qu’un peu plus tard grâce à son rôle dans le film All Good Children qui lui vaut une belle critique dans le magazine Variety.

À côté de tout cela, Jack Gleeson poursuit ses études et intègre le Trinity College de Dublin où il étudie la philosophie et la théologie. Il en profite également pour intégrer la DU Players, l’association théâtrale de l’université. Jack Gleeson s’avère très doué dans ses études et obtient en 2012 une bourse d’étude pour son travail en anthropologie.


Son rôle dans Game of Thrones : Joffrey Baratheon

C’est en 2009 que Jack Gleeson est engagé pour jouer le rôle de Joffrey Baratheon, le tyrannique roi de Westeros. Selon les rumeurs, il était à l’origine embauché pour être la doublure d’un autre acteur, mais celui-ci aurait été tellement convaincant au casting que les réalisateurs ont préféré le garder pour le rôle !

Jack Gleeson dans le rôle de Joffrey Baratheon - Game of ThronesJack revêtit ainsi la peau du célèbre Joffrey Baratheon jusqu’en 2013. Son interprétation prestigieuse du roi sadique de Game of Thrones lui vaut un succès mondial et selon les scénaristes de la série, le jeu de l’acteur a énormément joué sur l’impact que son personnage a eu sur le public.

Bien qu’il incarne un roi cruel, arrogant et sadique, Jack Gleeson a confié qu’il détestait jurer et qu’il évitait le plus possible de le faire en répétition. De plus, tous les autres acteurs de la série ont confié par la suite que Jack était sans nul doute le plus gentil et charmant acteur du casting !

Après Game of Thrones

En 2012, Gleeson partage son intention de se retirer du monde du cinéma pour mieux se concentrer sur sa carrière universitaire, une fois son contrat avec Game of Thrones terminé. Il confie alors que la comédie est avant-tout pour lui un hobbie, et qu’il ne souhaite pas en faire son métier.

Jake Gleeson s’exprime à la Oxford Union
sur son rôle dans Game of Thrones

Voir aussi

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires 3.48 69 votes Il n’est pas rare que lorsque ...

Finn Mac Cumaill et le Dragon

Finn Mac Cumaill et le Dragon 4.28 158 votes Fils du grand guerrier, Finn fut ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.