Accueil > Culture Irlandaise > Cinéma & Télévision > Mickybo And Me – Film sur l’Irlande du Nord

Mickybo And Me – Film sur l’Irlande du Nord

Notez cet article !

Réalisé par Terry Loane en 2004, Mickybo And Me est un film britannique malheureusement très peu connu du grand public. En effet celui n’est aujourd’hui disponible qu’en anglais en DVD. Ce film est idéal pour une séance cinéma familiale puisqu’il plaira autant aux enfants qu’aux adultes. 

Synopsis de Mickybo And Me

Belfast, 1970 : la ville voit apparaître de sérieux signes de trouble entre les protestants et la catholiques. Seul les sépare un pont où personne n’ose s’aventurer. Du côté des protestant vit la famille de Jonjo, petit enfant modèle inconscient du monde qui l’entoure. Rien n’était jamais arrivé à Jonjo, jusqu’au jour où il rencontra Mickybo, petit délinquant catholique au fort accent. Ensemble ils vont découvrir le film Butch Cassidy and the Sundance Kid, un western qui leur donne soif d’aventure. Les deux enfants se prennent d’amitié et créent un pacte entre eux. 

C’est ainsi qu’ils se retrouvent, sans le vouloir, avec la police à leur trousse. Un monde d’aventure et de hors-la-loi s’ouvre alors à eux et les entraîne à parcourir le pays en quête de liberté.

 Bande-annonce de Mickybo and Me


Mickybo & Me par MyMovies_International

Un incroyable jeu d’acteur

John Joe McNeill dans le rôle de Mickybo
John Joe McNeill dans le rôle de Mickybo

Ce qui surprend en premier dans ce film, c’est le jeu du jeune John Joe McNeill qui joue Mickybo. Celui-ci interprète à la perfection ce petit gamin des rues de Belfast et s’adapte très bien à la caméra. Le personnage de Mickybo est un rôle qui pourrait s’avérer dur à jouer pour un enfant tellement celui-ci demande du naturel et de l’énergie. Cependant  John Joe McNeill nous donne dans ce film une magnifique interprétation du personnage. Malheureusement, l’acteur irlandais n’ai jamais réapparut à l’écran excepté pour quelques petits rôle de quelques minutes.

Un bande-son envoutante

On retiendra également de ce film une excellente bande-son qui entre-mêle chanson irlandaise, soul américaine, country, jazz et pop anglaise. La musique composée pour le film est également fortement appréciée puisqu’elle donne un rythme entraînant à l’aventure des deux garçons. Retrouvez ci-dessous quelques extraits de la bande son  de Mickybo and Me.

Voir aussi

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde 1.5 148 votes Surtout connu pour ...

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires 3.48 69 votes Il n’est pas rare que lorsque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.