La friandise délicieuse mais trompeuse !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette recette ne contient aucune trace de pomme de terre. Le nom de cette friandise lui vient essentiellement de sa forme ronde qui nous fait étrangement penser au tubercule. Un autre mensonge se cache derrière cette petite pâtisserie. En effet, celle-ci ne tient pas ses origines d’Irlande mais plutôt d’Amérique, et plus précisément de Philadelphie.
Les Irish Potato Candy, très populaires à la fête de la Saint-Patrick, sont délicieuses aussi bien en dessert qu’au goûter. Fourrées d’une crème à base de noix de coco, elles sont recouvertes d’un fine couche de cannelle, qui leur donne cette couleur de pomme de terre.
Cette recette peut aussi être utilisée pour les fêtes de pâques ! Le petit plus étant de les plonger dans du chocolat fondu pour obtenir de délicieux œufs de pâques à la noix de coco !
Recette des Irish Potato Candy


- - 54g de beurre mou
- - 115g de fromage frais
- - 5ml d'extrait de vanille
- - 455g de sucre glace
- - 200g de noix de coco rappée
- - 7,5g de cannelle moulue
- Dans un grand bol, battez ensemble le fromage frais et le beurre jusqu'à obtenir un mélange lisse.
- Ajoutez la vanille et le sucre glace et mélangez jusqu'à obtenir une boule homogène.
- Incorporez ensuite la noix de coco à l'aide d'une cuillère en bois ou avec vos mains.
- Avec vos mains, prenez un peu de pâte et créez des boules de la taille d'une petite pomme de terre.
- Places les boulettes sur une plaque de cuisson et réfrigérez les pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'elles soit bien fermes.
- Mettez ensuite votre cannelle dans un plat et roulez vos Irish Potato dedans pour leur donner leur belle couleur sombre.
- Et voilà c'est prêt ! Bon appétit !