Accueil > Culture Irlandaise > Patsy Gibbons, l’homme aux renards
By inesemjphotography

Patsy Gibbons, l’homme aux renards

Patsy Gibbons, l’homme aux renards
4.5 2 votes

Si lors de votre voyage, vous passez par le comté de Kilkenny, sachez qu’on y trouve une famille très extraordinaire ! L’Irlande est connue pour ses nombreuses légendes où de valeureux héros affrontent des géants en surfant sur des arc-en-ciel créés par leprechauns et pourtant, cette histoire n’a pas encore été contée ! Voici l’histoire de Patsy Gibbons, l’homme qui vivait avec des renards…

Un passionné des animaux

By inesemjphotography
By inesemjphotography

Avec ses quatre chiens et chats, ses douze canards et les 28 poules qui logent dans son poulailler, Patsy Gibbons sait qu’il y a bien assez à faire et n’imagine pas agrandir encore sa tribu. Et pourtant, il y a 7 ans, le vétérinaire a découvert une petite renarde qu’il a prit sous son aile et baptisée Gráinne. Les animaux blessés, retrouvés par des marcheurs qui ne savaient que faire, Patsy les accueille pour leur offrir une nouvelle chance.

Ils sont désormais trois renards à partager son quotidien près du village de Thomastown, ce qui n’a pas laissé les habitants indifférents. En effet, les enfants ont rapidement été captivés par ces animaux hors du commun et une école primaire a pris contact avec Patsy Gibbons. L’objectif: informer les écoliers et les sensibiliser à la nature qui les entoure. Beaucoup d’autres établissements ont contacté Patsy par la suite faisant désormais de lui un homme plus qu’occupé ! Devenu la référence concernant la protection et l’entretien des renards, il reçoit quotidiennement des messages de personnes venues du monde entier qui souhaiteraient avoir son opinion sur le sujet.

Le revers de la médaille

Si son histoire semble incroyable à un bon nombre d’individus, certaines voix commencent à s’élever contre le comportement de Patsy et parmi elles, un représentant Wildlife Rehabilitation Ireland. Acceptant la « remise en état » de ces trois animaux, il soutien cependant que Pasty Gibbons aurait du les relâcher une fois sur pieds. Jusqu’ici Patsy leur a répondu qu’il n’a jamais eu pour objectif d’en faire des animaux de compagnie, toutefois ils ont tout simplement l’air d’apprécier la façon dont il s’occupe d’eux alors pourquoi arrêter ?

Ce débat ouvert depuis des années n’a pas atteint notre Homme aux renards qui n’a jamais souhaité faire de mal. Découvrez-le ci-dessous durant une interview réalisée par le journal Irish Times.

Voir aussi

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde 1.5 148 votes Surtout connu pour ...

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires 3.48 69 votes Il n’est pas rare que lorsque ...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.