Accueil > Culture Irlandaise > L’Irlande vue par les bretons – Reportage

L’Irlande vue par les bretons – Reportage

On le sait tous, la région française qui se rapproche le plus de l’Irlande est bien sûr la Bretagne. Elle partage avec l’Île Émeraude de nombreuses légendes celtiques, mais aussi les origines de sa musique. Cette semaine, Tébéo, la Télé Bretagne Ouest, nous dévoile un superbe reportage sur l’Irlande et la culture celtique. En 30 minutes, la télé bretonne nous fait traverser le pays en commençant par la ville de Cork où débarque le ferry pour ensuite passer à Galway et finir Dublin. Dans chacune de ces villes, nous découvrirons une part d’histoire, des sites touristiques et d’autres anecdotes très intéressantes. Nous reviendrons également sur la culture irlandaise : sa langue, son état d’esprit, son économie, son art, et j’en passes.

Les reporters feront ensuite la rencontre d’Odile et Jean, deux expatriés bretons venus s’installer à Clifden, dans le Connemara il y a 35 ans. Là-bas, Jean est devenu ostréiculteur et Odile y a installé son petit Bed & Breakfast qui accueille actuellement beaucoup de français.

Voir aussi

Les origines de la musique traditionnelle irlandaise

3 / 5 ( 226 votes ) Le plus souvent lorsque l’on fait référence à la ...

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

1.9 / 5 ( 177 votes ) Surtout connu pour son rôle de Joffrey, le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.