Le Weeski, cocktail contemporain de David Wondrich
Très savoureux en bouche et très insolite aux yeux des irlandais. Il est rare de trouver des cocktails à base de whiskey irlandais puisqu’en effet, très téméraires sont ceux qui osent proposer à un irlandais de mélanger son whiskey avec autre chose qu’un glaçon ! Cependant nous partageons avec vous un cocktail très contemporain qui utilise avec brio le célèbre Irish Whiskey. Ce cocktail très simple à réaliser saura éveiller vos papilles et surprendre nos voisins celtiques !
Créé par David Wondrich, grand spécialiste des cocktails, le Weeski fait appel à la richesse du whiskey, à la saveur florale de l’apéritif français à base de vin, de Lillet et à la vivacité orangé du Cointreau. Le nom de ce cocktail est une déviation française du mot celte usquebaugh qui signifie whiskey. Selon David Wondrich, le Weeski rassemble des saveurs à la fois « suave, subtile et digne de confiance ».
Le Weeski est fortement conseillé pour le vendredi soir vous permettant d’entamer votre week-end sur un ton vif et réconfortant.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
La recette du Weeski


- De la glace
- 58 ml d'Irish whiskey
- 29 ml de Lillet Blanc
- 100 ml de Cointreau ou autre triple sec
- 2 gouttes d'Orange Bitters (amer anglais)
- 1 zeste d'orange ou de citron
- Mettez tous vos ingrédients, excepté le zeste, dans un grand verre
- Remplissez le reste du verre avec de la glace
- Mélangez le tout jusqu'à que ce soit bien frais (env. 30 secondes)
- Versez le mélange dans un verre à cocktail
- Ajoutez le zeste d'orange ou de citron
- Dégustez !