Accueil > Événements > Matchmaking Festival: la Foire des célibataires
Matchmaking - festival - Lisdoonvarna - Irlande - évènement - saint - valentin - septembre - octobre

Matchmaking Festival: la Foire des célibataires

Matchmaking Festival: la Foire des célibataires
5 1 vote

Nous vous en avions parlé et le voilà qui revient ! Du 29 au 5 Octobre, le Lisdoonvarna Matchmaking Festival, et ses marieurs experts, se charge de trouver votre âme sœur. Des bals, des embrassades, des accolades, c’est le grand festival de l’amour et de la convivialité ! Vous pourrez ainsi constater qu’en Irlande, on ne fête pas la Saint Valentin qu’une fois dans l’année.

Lisdoonvarna: Capitale des coeurs

Toujours plus fou et toujours plus grand, voici l’objectif que se sont fixé cette année les organisateurs du MatchMaking Festival de Lisdoonvarna. En effet, chaque année, cette petite bourgade très paisible s’éveille au mois de Septembre. Et pour 2014, la fête continuera jusqu’au 5 Octobre.Lisdoonvarna - Matchmaking Festival- Irlande - Evènement

Depuis plus de 150 ans, on raconte que l’on peut  croiser l’amour à tous les coins de rues de Lisdoonvarna. Chaque mois de Septembre, le village se voit envahit de célibataires qui n’ont qu’une seule envie, combler leurs désirs et trouver l’amour ! Speed dating international, cet évènement est bien plus efficace que la plupart des sites de rencontre présents sur la toile. Réunissant plusieurs entremetteurs professionnels tels que le célèbre Willie Daly. Faiseurs de rencontre de génération en génération, sa famille à contribué à l’union d’une multitude de couples et continue encore de nos jours puisque sa fille Claire a repris le flambeau. Installés au Matchmaker Bar, les entremetteurs  ont pour mission de trouver pour chacun des participants sa perle rare. Ce qui fait de Lisdoonvarna la capitale irlandaise incontestée de l’amour.

A l’origine, ce festival avait pour but d’aider les habitants et fermiers du coin à faire des rencontres. Il aura finalement pris bien plus d’ampleur que prévu puisque des célibataires du monde entier y viennent désormais pour trouver l’âme sœur.

Comment participer ?

C’est très simple ! Célibataires ou non, beaucoup de personnes y viennent juste pour s’amuser, danser et faire des rencontres; rendez-vous donc à Lisdoonvarna car le festival en lui-même est gratuit. Nous entendons par là les différents groupes de musique qui défilent dès midi, accompagnés de danseurs expérimentés et rejoints rapidement par beaucoup d’habitants.  Le Matchmaking Festival est une grande foire durant laquelle chacun peut danser et chanter à foison.

MatchmakingPour ceux qui y viennent dans l’espoir de rencontrer l’amour, ils peuvent se rendre directement au Matchmaker Bar et demander les services de Willie ou d’un autre entremetteur. Au cours de la journée, vous devrez laisser quelques informations discrètes à votre sujet au faiseur de rencontre, ainsi que 10 euros et plusieurs personnes dont le profil correspond au vôtre vous seront présentées progressivement. Dîner en tête-à-tête, slow et jig, tout est mis en place pour donner la possibilité aux couples de se découvrir.

La gente féminine pourra également se faire plaisir en participant à Miss Célibataire. Un jury locale désignera la plus attirante d’entre elles selon des critères intellectuels et physiques. Toutefois, certaines perdront la chance d’être choisie entre trouvant l’élu de leur cœur avant la fin de la soirée !

The Outcoming Lisdoonvarna

Matchmaking - festival - Lisdoonvarna - Irlande - évènementQu’entends-je ? Cette année le festival serait prolongé ? Eh bien en effet, il y a eut pour 2014 un changement non négligeable qui fait que le festival ne se cantonne plus au mois de Septembre, mais s’attaque également au mois d’Octobre ! Un mois entier de festival. Vous n’avez donc plus d’excuse pour manquer d’y participer.

Mais The Outcoming, qu’est-ce que c’est exactement ? Vous avez certainement déjà entendu parler de la Fédération LGBT. Le Festival est fier d’affirmer son appartenance au mouvement, et après le succès de l’année passée, ses organisateurs ont préparé tout spécialement ce qu’ils appellent leur LGBT Weekend.

Enocre plus de divertissements, de DJ, quelques comédies, du fun et surtout beaucoup de craic ! Notez aussi que Brian Kennedy, Katherine Lynch, Brendan Courtney et bien d’autres seront de la partie ! Dépêchez-vous, les tickets partent comme des petits pains.

Informations pratiques

  • Tarif: 10 euros environs pour les services d’un faiseur de rencontre
  • Contact: hydrohotel@eircom.net ; + 353 65 7074005 ; Lisdoonvarna, co. Clare
  • Site internet / Facebook / Twitter

Photo Credit:matchmakerireland.com ; Andrew WhitacrefyunkieGregory Bastien via Compfight cc

Voir aussi

Ceili by the lee - danse irlandaise - cork - irlande

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork War - Irlande - pentathlon - course - VTT - kayak - activité - vacances - Avril

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.