Accueil > Événements > Temple Bar TradFest 2015 : Festival dublinois

Temple Bar TradFest 2015 : Festival dublinois

Notez cet article !

Qu’est-ce que le Temple Bar TradFest ?

Le Temple Bar TradFest est un festival de musique irlandaise dublinois, organisé depuis 10 ans par des pubs, magasins, entreprises et services culturels du très célèbre quartier de Temple Bar. Au fil des années, le festival a su attirer la foule et gagner en importance, en reconnaissance et en qualité. Aujourd’hui, le festival est considéré comme l’une des plus grandes fêtes traditionnelles de musique et culture irlandaise. Il est ainsi devenu un moment incontournable dans le calendrier des dublinois et des touristes nationaux, et internationaux.

Prévu du 28 Janvier au 1er Février 2015, il s’étale sur 5 jours et 5 nuits avec la présentation de plus de 200 événements. Reconnu pour sa grande contribution à la culture et musique traditionnelle irlandaise avec plusieurs nominations, il a reçu en 2008 et 2009, le prix du meilleur festival de musique traditionnelle. De nombreuses têtes d’affiche ont ainsi été conviées au fil des années précédentes telles que The Dubliners, Sharon Shannon, Moya Brennan, Clannad, Altan ou encore Maura O’Connell. De plus, le festival s’implante généralement sur de nombreux sites emblématiques de la ville comme par exemple la cathédrale Saint-Patrick, l’église St Werburgh, l’église St Michan, l’Hôtel de Ville de Dublin, Le Nouveau Théâtre et la Button Factory.

irlande-musique-rueLe Temple Bar TradFest est aussi une occasion de découvrir de nouveaux talents qui se voient offert une opportunité de monter sur les scènes avec les plus grands. Après les fêtes de fin d’année, c’est le moment idéal pour passer un séjour en famille ou entre amis et profiter des nombreuses animations gratuites proposées : aire de jeux pour enfants, scène extérieure avec musique, artistes de rue, danseurs irlandais, marché en plein-air, projections de films, expositions et bien plus encore.

Un aperçu de l’édition 2013

Infos Pratiques !

  • Logement
  • Transport et parking
  • Contact

Vous retrouverez de nombreux hôtels et auberges de jeunesse à proximité du festival. Vous pouvez si vous le souhaitez consulter la page Where to stay proposée par le festival qui vous listera tous les hébergements disponibles aux alentours. Une autre option serait de faire une demande sur Couchsurfing, communauté web permettant de dormir chez les locaux le temps d’une ou deux nuits.

La festival se déroulant à Dublin, il peut être pratique pour vous de savoir que vous pourrez venir en avion, atterrir à l’aéroport international de Dublin et prendre le Dublin Bus’ Airlink pour rejoindre le centre de la capitale.

Pour vous déplacer dans Dublin, plusieurs options s’offrent à vous : le bus, le taxi, le vélo, le tramway, le métro ou encore votre propre voiture.

Enfin vous pourrez garer votre voiture aux parkings de Jervis Street ou de Fleet Street qui offrent des tarifs spéciaux pour le festival (attention à bien arriver en avance si vous souhaiter avoir de la place !).

  • Téléphone : 01 703 0709
  • Mail : claudine@templebarcompany.com
  • Site internetwww.templebartrad.com


Agrandir la carte

Voir aussi

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.