Accueil > Événements > Westport Food Festival – comté de Mayo
Wesport - festival - food - dégustation - gastronomie - fringe - Irlande - tourisme - évènement - image - cuisiniers

Westport Food Festival – comté de Mayo

Westport Food Festival – comté de Mayo
4 1 vote

En France, on sent déjà la fin de l’été arriver, mais en Irlande, si les premières pluies ont commencé à apparaître, cela n’empêche pas les habitants de continuer à festoyer. Ainsi, au début du mois de Septembre, la ville de Westport présentera une nouvelle fois son Food Festival !

Food & Fringe Festival

Food-Festival-Recipes- recette - blackberry ripple - wesportPeut-être aurez-vous remarqué que plusieurs festivals irlandais prennent cette appellation de Fringe Festival. Mais qu’est-ce que le fringe ? Le Celtic Fringe est, en Europe, un endroit où les coutumes et la langue celtiques sont encore pratiquées. En français, « Fringe » signifierait « bordure ». Ainsi, ces régions prennent ce nom car elles ont tendance à être au bord des pays auxquels elles appartiennent : l’ouest de l’Ecosse et le pays de Galles forme le Celtic Fringe de la Grande-Bretagne, ainsi que l’Île de Man; Pour la France, c’est bien sûr la Bretagne qui est concernée !

Et pourquoi autant de « Food Festival » ? Tout simplement parce que nous sommes à la fin de l’ancienne période des récoltes. Le Festival Lugnasad, qui a lieu au début du mois d’Août, est une ancienne fête celtique qui annonce la belle saison des récoltes et les festivités que cela engendrait. Depuis, on continue en Irlande et en terre celte à célébrer cette période !

Westport Food Festival

Prévu du 5 au 7 septembre, ce Food Festival promets de nombreuses activités qui rempliront vos estomacs de belles victuailles typiquement irlandaises ! Pour sa 4ème édition, le festival a prévu un programme pour les petits et grands qui aura lieu dans le cœur même de Wesport Town, dans le comté de Mayo. Entre les impressionnantes démonstrations de cuisine des plus grands chefs, pâtissiers et mixologistes de l’Île Emeraude, vous pourrez assister à une multitude d’évènements qui mettent bien sûr la gastronomie irlandaise au premier plan !

Food Fest Forum, Foody Tours, Bike Buffet, Kid’s Pizza Making, Mushroom Foraging, du tour des restaurant à vélo à la cueillette de champignons, que de façons originales d’en apprendre plus sur le bel art culinaire, en s’amusant, et surtout en toute convivialité. Petit plus de cette année, un événement nocturne a été ajouté au programme du dimanche soir : le Secret Supper.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le merveilleux menu du festival. Profitez-en pour vérifier la gratuité des évènements auxquels vous souhaitez participer. En effet, n’oubliez pas que certains sont payants !

 N’attendez plus, les habitants de Westport vous ont réservé une table avec de superbes Blackberry Pie ! Et comme vous l’aurez sûrement vu dans la vidéo ci-dessus, ils participent tous au festival et chantent même la fin de l’été !

Infos +

  • Festival du 5 au 7 Septembre.
  • Pour commander vos tickets, suivez ce lien et contacter la personne chargée de l’événement qui vous intéresse à l’adresse mail précisée. Des tickets pourront aussi être vendus sur place.
  • Facebook / site internet / twitter

Voir aussi

Ceili by the lee - danse irlandaise - cork - irlande

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.5 2 votes Attention, article incontournable ...

Cork War - Irlande - pentathlon - course - VTT - kayak - activité - vacances - Avril

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.