Accueil > Vivre en Irlande > Transport > Louer une voiture en Irlande, comment s’y prendre ?

Louer une voiture en Irlande, comment s’y prendre ?

Louer une voiture en Irlande, comment s’y prendre ?
1 1 vote[s]

Commencer la recherche de location

Bien, maintenant il est temps de se lancer dans la recherche d’une agence de location de voiture. Mais par où commencer ? Ci-dessous, vous retrouverez une liste d’agences que vous pourrez trouver près des aéroports de Dublin et de Shannon, et près de la gare maritime de Rosslare. Chacun des liens présents dans cette liste sont des sites irlandais finissant en .ie . Comme il a été dit sur les pages précédentes, les sites irlandais vont plus avoir tendances à inclure l’assurance CDW dans leur prix de location, ce qui vous rendra la comparaison plus facile.

Pour commencer, sélectionnez l’une des agences ci-dessous et rentrez vos informations de voyage. Préférez les agences qui se trouvent à proximité de votre lieu d’atterrissage ou d’embarcation.

De nouveau, si quelque chose ne vous semble pas inclut dans le prix global, jetez un œil aux termes et conditions de location. La plupart des sociétés de location affichent leurs prix ici. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter l’agence pour leur demander plus d’informations.

Ferry Rosslare  Aéroport de Dublin Aéroport de Shannon 
Avis   Avis  Avis 
Budget Budget Budget Rent a Car 
Dooley Car Rentals  Dollar Dollar 
Kayak (fr) Dooley Car Rentals Dooley Car Rentals 
  Europcar Europcar 
  Hertz  Hertz Rent a Car
  National Car Rental (@Europcar Counter) National Car Rental (@Europcar Counter) 
  Payless Car Rental (@Dooley Counter) Payless Car Rental (@Dooley Counter) 
  Thrifty Thrifty
  Enterprise   
  Sixt   

Nous vous conseillons fortement de comparer les prix par vous même. Pour cela vous pouvez vous créer une feuille de calcul Excel sur laquelle vous allez répertorier et organiser toutes les agences de locations en fonction de leur tarifs de location. Faites bien attention à regarder ce qui est inclut ou non dans les différentes offres.

Si toutefois vous ne préférez pas passer du temps à comparer minutieusement chaque offre, vous pouvez vous servir des sites Car Rental et Argus Car pour vous afficher les différentes agences de location disponible dans la ville de votre choix. Mais restez prudent sur les détails des offres.

Conseils et infos divers pour louer une voiture en Irlande

  • Le paiement se fait par carte de crédit, au nom du conducteur principal du véhicule. Liquide, chèque et carte de débit ne sont pas acceptés.
  • Donnez vos informations de vols ou d’embarcation à l’agence. Ainsi, si vous avez du retard, ils pourront se renseigner auprès de la compagnie aérienne ou maritime et comprendre votre retard, ce qui évitera tout problème avec la location.
  • Ne vous souciez pas trop de la climatisation dans la voiture. L’Irlande atteint rarement des records de chaleur.
  • Les coffres sont assez petits, donc voyagez léger.
  • Imprimez les détails de votre réservation et de l’offre de location. Cela pourra toujours servir si le prix demandé à l’agence ne correspond pas à ce qui était convenu.
  • Avant de prendre la route avec votre voiture, vérifiez toutes les rayures, bosses, pneus, etc. et assurez-vous que chaque détail soit bien inscrit sur la fiche de location. Prenez aussi des photos avec la date du jour pour justifier l’état de la voiture. 

Vous voilà maintenant prêt à vous lancer dans votre road trip en Irlande ! Nous espérons que ces conseils et informations vous seront utiles ! Si toutefois vous pensez que nous avons manqué certaines choses, n’hésitez pas à nous le faire savoir en postant un commentaire si dessous !

Cet article est un traduction fidèle de l’article A Comprehensive Guide to Renting a Car in Ireland publié par Stephanie et Joe sur le site infiniteireland.com. Merci à eux de nous avoir autorisé à utiliser leur texte et leur savoir sur ce sujet.

Photo Credit: daveyninCaitlinator

Voir aussi

Nommer son cheval en Irlande

Nommer son cheval en Irlande3.3 3 vote[s] Suite à une question de l’une de nos ...

Venir en Irlande par Ferry

Venir en Irlande par Ferry4 5 vote[s] Vous prévoyez un voyage en Irlande mais vous ...

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Attention à Dooley Car Rentals, les pratiques de ce loueur sont à la limite de la légalité.
    Cela fait 1 mois qu’ils retiennent la caution de 2500€ pour une rayure.
    De plus, nous ne pouvons pas nous faire rembourser par l’assurance souscrite car ils ne nous fournissent pas la facture.

    Est ce une arnaque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.