Accueil > Témoignage > Julie, touriste à Dublin
Julie Labroue2

Julie, touriste à Dublin

Julie, touriste à Dublin
3.5 2 votes

Vous souhaitez partir en vacances à Dublin pour quelques jours ? Peut-être que les réponses de Julie pourront répondre à vos questions !

Au quotidien

Bonjour! Je m’appelle Julie, j’ai bientôt 23 ans et suis à la fois étudiante et salariée. En effet, je fais une licence styliste-coloriste-infographiste à Roanne (à côté de Lyon) et c’est en alternance donc j’ai réussi à trouver un poste en tant que styliste maroquinerie à Paris. Je suis passionnée par l’Art, le DIY et le design, les voyages et la vie à l’étranger ainsi que le Slow mouvement et tous les modes de vie dits « alternatifs ».

J’ai choisi L’Irlande pour son mode de vie, avec ses chants, sa musique si enjouée, la nature et la pluie…tout ça j’avais envie d’y goûter ^^
Bon j’ai surtout eu l’opportunité de faire un Erasmus de 9 mois à Cardiff au Pays de Galles, donc juste en face! A la fin de mon année, Dublin était bien sûr sur ma liste des villes à voir avant de partir.

Nous sommes partis 3 jours en mai 2013. J’y suis allée avec 4 amis Erasmus: 2 français, une belge et un allemand. D’ailleurs je pense que c’est le bon plan pour visiter Dublin: y aller entre potes !

Le Départ

Pour faire Cardiff-Dublin nous avons pris un car Greyhound jusqu’à Bristol puis un avion Ryanair. La même chose pour le retour. Sur place, nous avons tout fait à pieds, tout est dans le centre ! Nous sommes restés 3 jours dans Dublin même. Si on avait eu plus de temps, ils proposaient des voyages jusqu’aux côtes et c’était super tentant!

Nous avions trouvé une auberge de jeunesse via internet (Ashfield House City Center) juste à côté de Temple Bar, LE quartier touristique cool avec tous ces pubs qui accueillaient des concerts live tous les soirs. Cette auberge était vraiment super, pas très chère et avec un esprit « tout le monde cuisine et met ses plats dans le frigo commun sans crainte » (c’est aussi pour ça que j’aime les auberges).

Souvenirs

La musique omniprésente, la gentillesse des Dublinois, l’impression d’avoir fait un saut dans le temps avec tous ces vieux musées, bibliothèques et églises, l’esprit créatif avec plein de graffitis colorés un peu partout.

Des boutiques et ptits restos sympas du côté du St Patrick’s Park (de façon générale aussi la cuisine irlandaise avec les ragoûts d’agneau et autres cuisines à la bière mmmh!)

Le musée Guinness! (ma photo a été prise là bas, c’est un clin d’oeil à une vieille pub Guinness) Nous avions beaucoup hésité pour ce musée car à 15€ tout de même mais cela vaut vraiment le coup! On a dû y passer 3h et maintenant on est incollables sur la bière, on a nos diplômes de « tireur de Guinness », et en prime une vue de fou sur tout Dublin au dernier étage. On a aussi découvert les chips et le chocolat à la Guinness (tous deux étrangement succulents!). Et surtout depuis ce musée j’adore la Guinness et la bière brune en général, on se reconnaît maintenant entre afficionados de la Guinness (on chante plus fort !)

S’il fallait trouver un mauvais souvenirs, je ne dirai pas la pluie car nous y étions déjà habitués (ah ce temps anglo-saxon avec des averses puis un gros soleil..). Peut-être le fait que tout soit payant à Dublin : toutes les églises, cathédrales et beaucoup de musées. (j’aurai adoré voir la Old Library et le Book of Kells mais il a fallu faire des choix..)

Vivre en Irlande

A part dans les bars le soir, où ils sont super sympas et festifs, non hélas.

L‘esprit de fête et de lâcher prise est beaucoup plus présent en Irlande. De manière générale, cet esprit anglo-saxon positif et enthousiaste.

J’ai vraiment eu un coup de cœur donc j’ai hâte de découvrir le pays en entier! J’aimerais faire le tour de l’Irlande avec mon copain, voir la Chaussée des Géants, les lacs du Connemaraaa (ah ce cher Michel) et j’aimerais beaucoup tester le Wwoofing là bas!

Allons tous manger, boire et danser en Irlande 😀

Nous remercions fortement Julie d’avoir répondu à nos questions nous permettant de réaliser ce premier témoignage. Nous espérons que cette interview a répondu à vos questions.

Si vous aussi vous souhaitez apporter un témoignage sur votre expérience en Irlande, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

Voir aussi

temoignage-claire-adrien-tour-irlande-glendalough

Claire et Adrien – Road-trip en Irlande

Claire et Adrien – Road-trip en Irlande 4 1 vote Il y a quelques mois, ...

laurence-témoignage-Glendalough

Laurence, ancienne étudiante erasmus

Laurence, ancienne étudiante erasmus 4.5 2 votes Tout droit venue de Belgique, Laurence est depuis ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.