Sur la route de la célèbre Chaussée des Géants, une fois passé le périlleux pont de cordes de Carrick-a-Rede, si vous ouvrez bien les yeux vous apercevrez certainement divers panneaux marrons plantés tout au long de la route. L’un d’eux indiquera Kinbane Head et nous vous conseillons fortement de ne pas le louper !
Balade dans le comté d’Antrim
Dissimulé derrière champs et forêts, ce vieux château en ruines échappe encore aux cartes de nombreux touristes ce qui en rend la visite plus agréable et lui redonne un goût d’aventure.
Ainsi, une fois passé le minuscule parking, la ribambelle de marches qui vous attend facilitera votre descente le long de la montagne. Face à la mer, vous pourrez goûter la brise salée du vent de la Mer du Nord, l’Écosse étant toute proche! Et c’est pourquoi, en été comme en hiver, couvrez-vous un maximum. Un bon coupe-vent ne sera jamais de trop !
Kinbane est un promontoire classé State Care Monument Historic, sur lequel se trouvait autrefois un petit château dont le peu restant est désormais enfoui sous un imposant lit d’herbes; ou mangé par les vagues qui viennent se fracasser sur les dernières pierres. N’hésitez pas à aller au bout du chemin que vous trouverez dans les ruines car il vous mènera à un point de vue vraiment impressionnant. Dans l’idée du pont de cordes non loin de là, le chemin s’affine progressivement vous donnant au final l’impression d’être suspendu au-dessus des eaux. Attention toutefois où vous mettez les pieds, aucune protection n’est fournie !
Un commentaire
Pingback: La découverte de Kinbane Head, une sacré journée ! | Aventure Irlande