Accueil > Visite > Irlande du Nord > Antrim > Parc d’Antrim – La Forêt de Glenariff
Irlande du Nord -Glenariff - forêt - cascade - parc - ess na larach - balade - antrim -panorama

Parc d’Antrim – La Forêt de Glenariff

Parc d’Antrim – La Forêt de Glenariff
3 1 vote

Étendu sur environ 800 hectares, le Parc de Glenariff, dans le comté d’Antrim, est un réel havre de paix pour les touristes qui souhaitent s’éloigner de Belfast.

Cascades et forêt – la Suisse en Irlande

Si de nombreux touristes se rendent au parc pour le calme qu’il offre et ses longues promenade en pleine nature, on y vient également pour y admirer les superbes cascades d’Ess-na-Larach. Ouvertes au public depuis 80 ans, il existe un sentier qui vous permettra de les trouver rapidement parmi les plus beaux endroits de la forêt. Une balade des plus rafraîchissantes qui s’étend sur environs 4kms et traverse une magnifique réserve naturelle. Un autre chemin vous emmènera au cœur de la montagne, pour 3 heures de randonnée durant lesquelles vous pourrez admirer les merveilleux panoramas qui ont si facilement séduit l’écrivain Thackery. Selon lui, Glenariff est comme une Suisse miniature en Irlande !

A l’entrée du parc se trouve un petit centre de tourisme qui vous donnera toutes les informations nécessaires sur la forêt et la région. Il peut s’avérer très utile si vous souhaitez camper dans les environs. Un camping se trouve à proximité et est ouvert des vacances de Pâques jusqu’au mois d’Octobre. Vous pourrez également reprendre des forces au Laragh Lodge Restaurant qui lui est ouvert toute l’année.

Avant d’entrer dans le parc vous remarquerez peut-être un autre chemin ! Il s’agit du début du Moyle Way qui emmènera les marcheurs vers Ballycastle, située à 32 km. Bonne balade à tous !

Photo Credit: donnamarijne ; minipixel ; renatela ; thornypup via Compfight cc

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4 2 votes Quand on parle du comté ...

Tigre Fota Wildlife Park

Fota Wildlife Park

Fota Wildlife Park 4.93 15 votes Aujourd’hui, nous faisons un saut dans le comté de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.