Accueil > Visite > République d'Irlande > Donegal > The Olde Castle Bar: Pub de Donegal
irlande-pub-olde-castle-donegal

The Olde Castle Bar: Pub de Donegal

The Olde Castle Bar: Pub de Donegal
4 1 vote

Pub de Donegal: situé en plein centre

En plein centre de la ville de Donegal, ce pub est immanquable. Face aux ruines du château des O’Donnell, il attend les touristes à la sortie avec ses plats bien chauds. Vous l’aurez compris, il s’agit cette fois d’un pub restaurant et c’est le lieu où s’installer après une bonne balade. Que ce soit juste pour prendre un chocolat chaud, une guinness ou un plat, la famille O’Toole se fera un plaisir de vous servir. Hospitalité typiquement irlandaise garantie !

Nous nous devons de spécifier que le nom complet de ce pub est : The Olde Castle Bar & Red Hughs restaurant; Deux places combinées dans un bâtiment des plus rustique. Red Hugh O’Donnell étant l’un des plus illustre ancêtres de la ville, le restaurant positionné face au château se devait d’en porter la marque !

irlande-pub-olde-castle-donegal2À la carte, les crustacés locaux sont à l’honneur et nous conseillons aux amateurs de moules de ne pas passer à côté. Et ce surtout en été, où certains verrons apparaître sur la pancarte la mention spéciale « Catch of the day » (soit « Prise du jour« ). Pour les plus carnivores, le restaurant propose également un large choix de viandes dont la célèbre « Jambe d’agneau de Sligo » (Sligo Lamb shank) ou encore le fameux  « Poulet au curry«  accompagné de riz (Chicken Curry with rice) que vous retrouverez dans bien des restaurants, plus encore que les Fish & Chips. Dans tous les cas, des assiettes qui font deux fois la taille des nôtres au point de cueillir n’importe quel randonneur.

Nous ne pouvons omettre les boissons car elles sauront vous réconforter, surtout en hiver. Ainsi, pour réchauffer les corps gelés, thés, cafés bien chauds accueilleront les voyageurs. N’oubliez pas de préciser si vous ne souhaitez pas prendre de lait dans votre thé ! Et la perle du restaurant qui ravit en général les enfants: le chocolat chaud aux marshmallow !

Les prix sont très raisonnables et les clients en ont réellement pour leur argent (et leur estomac!) à la sortie. Le service est impeccable, et nous noterons d’ailleurs le fait que dernièrement une serveuse française y travaillait et s’occupait personnellement des touristes ce qui facilitait grandement l’échange et évitait les erreurs de commande.

En hiver, un feu de cheminée ronronne calmement dans un coin du pub et nous vous conseillons dès à présent de résister à la tentation de choisir cet emplacement. Tout le lieu est bien chauffé, alors si vous vous placez juste à côté de l’âtre, vous ne cesserez d’enlever couche de vêtements après couche, jusqu’à ce que cela ne soit plus possible. De plus, le retour à l’extérieur risque d’être très difficile !

  • Contact
  • Horaires

Coordonnées

The Olde Castle Bar & Red Hughs Restaurant
Tirchonnaill Street
Donegal Co Donegal
(+353 74 972 1262)
Site internet et Mail
  • Ouvert à partir de 12h et jusqu’à très tard!
  • Menu du midi disponible jusqu’à 17h
  • Menu du soir disponible de 17h à 21h tous les jours

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.