Accueil > Visite > République d'Irlande > Dublin > Iveagh Gardens – Jardins de Dublin
Iveagh Gardens - park - jardin - dublin - promenade - balade - parc - Juno Bengochea - banc - Fontaine - détente - irlande - tourisme

Iveagh Gardens – Jardins de Dublin

Notez cet article !

Dessinés par Ninian Niven en 1865, les Iveagh Garden font partie des jardins les plus somptueux et raffinés que Dublin ait à vous proposer ! Promenade tranquille dans la détente et la bonne humeur…Que demander de mieux !

Un jardin dans Dublin

Iveagh Gardens - park - jardin - dublin - promenade - balade - parc - détente - irlande - tourismeÀ mi-chemin entre les paysages anglais et la symétrie française, les jardins d’Iveagh sont très certainement les plus beaux et pourtant les plus méconnus de Dublin. Ombragés par la célébrité du Parc Phoenix, ils sont l’exemple pur des talents artistiques des architectes du 19ème siècle et affichent une collection unique de paysages, incluant des grottes rustiques et de superbes cascades. Après le bourdonnement des rues piétonnes et de Grafton Street, une petite balade au calme ne peut que faire du bien !

Reclus au sein des maisons géorgiennes, les jardins sont un peu difficile à trouver. Situé à deux pâtés de maisons de St Stephen’s Green, il faut souvent tourner un peu avant de tomber dessus. N’hésitez donc pas à garder une carte du centre ville avec vous et à demander votre chemins aux passants !

Courage, car une fois arrivés vous ne serez pas déçus ! Restaurés en 1995, on y trouve des bois silencieux, un jardin de roses, un camp de tir à l’arc, des labyrinthes de plantes orné d’un superbe cadran solaire et au centre de tout une magnifique fontaine. Une fois passé la grille c’est comme entrer dans un jardin secret, une paisible retraite pleine de couleurs et de senteurs.

Les jardins sont ouverts toute l’année, de 8h à 15h30 (Décembre – Janvier), jusqu’à 16h (en Février et Novembre) et 18h (de Mars à Octobre). L’entrée se situe au niveau de la Hatch Street, dans le centre ville. Pour les personnes à mobilité réduite il vaudra mieux emprunter Clonmel Street. L’entrée est gratuite et la balade dure environs 1h. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter l’office au +353 1 475 7816 ou par mail à : info@heritageireland.ie.

Photo Credit: Mark J Devine ; infomatique ; Abdullah Mohammed ; IsabellaJ; Edna Soto ; Juno Bengochea via Compfight cc

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.