Accueil > Visite > République d'Irlande > Les Jardins du Mont Usher
Mont - Usher - montagne - Irlande - Chemin - Randonnée - Wicklow - café

Les Jardins du Mont Usher

Notez cet article !

Entrez aujourd’hui dans l’un des plus grands jardins du monde ! En plus d’être une très bonne idée de balade pour votre famille, ce parc se situe uniquement à 35 minutes de Dublin. Si vous comptez visiter le parc de Glendalough et les cascades de Powerscourt, les Jardins du Mont Usher sont à inclure dans votre parcours !

Le plus romantique des parcs irlandais

Mont - Usher - montagne - Irlande - Chemin - Randonnée - WicklowA proximité des villes de Bray, Wicklow et Arklow, vous attendent les merveilleux Mount Usher Gardens. Petit paradis du Jardin de l’Irlande, les promeneurs y perdent souvent le fil du temps tant l’atmosphère qui y règne est paisible et relaxante. Traversés par la rivière Vartry, on y trouve une série de petites cascades dont les eaux coulent tranquillement en direction de la grande mer. Entretenus dans le style de William Robinson, c’est par un certain Edward Walpole qu’ils furent créés aux alentours de 1868. Ils s’étendent désormais sur 8 hectares et apportent au petit village d’Ashford une touche d’exubérance et surtout beaucoup de touristes !

C’est aussi une très belle occasion de découvrir un nombre impressionnant de plantes exotiques. Parsemé d’espèces plus rares les unes que les autres, on y trouve entre autres des Arbres de feu du Chili, des lilium jaunes, des deutzias rosacés, des écorces d’eucalyptus, des pins Montezuma du mexique, et la liste est encore longue. Des noms bien fantastiques qui, même s’ils ne nous disent franchement rien, nous évoquent des paysages imaginaires étranges et exotiques. Plus de 5000 espèces s’y trouvent et, entretenues par des jardiniers aux doigts de fées, elles vous présentent à chaque saison une toile différente.

Et pour que cette expérience marque définitivement votre esprit des petites boutiques ont été ajoutées tout au long de la promenade:

  • L’Avoca Garden Café, est ouvert tous les jours et vous permettra de vous rassasier rapidement. Notez qu’il gagne fortement en popularité année après année et il faut désormais réserver à l’avance pour être certain d’y avoir une table !
  • La Shopping courtyardréunit le Bakery où vous pourrez acheter des petites viennoiseries à déguster sur la route, la Greenhouse qui vend différentes plantes à emporter avec vous, le Strawbridge vous permettra d’acquérir du matériel ainsi que des petite œuvres d’art, le Rhinestone s’intéresse étonnamment à l’équitation, et enfin l’univers de Beatrix Photography qui produira pour vous les meilleures photos souvenirs !
  • Emily Scoops, Oska, et le Secret Garden: Un marchand de glaces qui risque d’être envahit cet été, une boutique de vêtement ce qui est tout à fait normal dans des jardins ! Et enfin une extension de la Greenhouse qui présente spécialement des variétés de plantes dites plutôt vintage.

En savoir plus

  • Accès
  • Infos pratiques


  • Prix: 7,50 €
  • Ouverture du 28 Février au 31 Octobre 2014 de 10h à 18h. Dernière admission à 17h20.
  • Avoca Garden Café: Pour les réservations et divers horaires suivez ce lien !
  • Nos amis les chiens ne sont pas admis !
  • Contact:
  • Critiques Tripadvisor

Crédits photos: avocaireland ; thecolourblue , IvanWalsh.com ; via Compfight cc

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.