Accueil > Visite > République d'Irlande > Galway > Kylemore Castle – Patrimoine historique du Connemara
Kylemore Castle

Kylemore Castle – Patrimoine historique du Connemara

Kylemore Castle – Patrimoine historique du Connemara
4.67 3 votes

Perdu dans les landes du Connemara, Kylemore Castle est la demeure incontournable du comté de Galway. Arpentez ces magnifiques jardins et vous apercevrez peut-être au détour d’un chêne l’ombre des fantômes de la famille Henry, ses anciens propriétaires.

Le château et la famille Henry

Construit par Mitchell et Margaret Henry entre 1867 et 1871, le château de Kylemore a accueillit de nombreuses personnalités. En effet, duc, princes et rois se bousculaient pour venir visiter la demeure et se détendre dans la campagne irlandaise. On notera la visite du Roi Edward VII accompagné par la reine Alexandra et la princesse Victoria en 1903.

Kylemore AbbeyAvant l’arrivée de la famille Henry à Kylemore, le Connemara était déjà réputé pour les grandes parties de chasse qui y étaient organisées et les belles prises réalisées quotidiennement par les pêcheurs. Mitchell Henry décida ainsi d’y établir sa résidence et participa souvent à la Fishing Season. Fils d’un marchand de coton, et étudiant en médecine, il abandonna sa carrière à la mort de son père pour se tourner vers le domaine du business et de la politique. C’est ainsi qu’il utilisa son argent pour racheter le Kylemore Lodge, qui était très loin de ressembler à ce qu’il est maintenant ! Il le rénova, et œuvra pendant près de quarante ans à sa transformation. Mitchell Henry apporta beaucoup pendant la période de la Grande Famine, représentant Galway à la Chambre des Communes pendant quatorze ans. Après la mort de sa femme, suivie rapidement par celle de sa fille, Mitchell décida de vendre la demeure au Duc et à la Duchesse de Manchester.

Le Kylemore Castle fut par la suite la demeure d’une communauté de nonnes de l’Ordre Bénédictin, en 1920. Elles le firent rénover dans le but de créer un pensionnat pour jeunes filles. Son abbaye fut restaurée, ainsi que l’Église Gothique et ses jardins victoriens. Ils accueillent désormais de nombreux visiteurs tout au long de l’année, faisant du Kylemore Castle l’attraction n°1 du Connemara. Si vous êtes amateurs de chorales et de chants religieux n’oubliez pas de jeter un œil à leur programmation, plusieurs chœurs s’y produisent régulièrement !

Contact et informations supplémentaires

 

Kylemore Abbey
Connemara, Co. Galway
+353 95 52001 / info@kylemoreabbeytourism.ie
www.KylemoreAbbeyTourism.ie

Les légendes de Kylemore Castle

La bataille des Géants

Cú Chulainn et Fionn McCool sont deux héros mythologiques très connus en Irlande et la légende conte qu’ils se Giantsbattaient sans cesse dans les montagnes du Connemara. De manière générale, les géants d’Irlande aimaient tout simplement se battre. Fionn McCool est encore plus célèbre pour le combat qu’il a mené le long de la Giant’s Causeway contre un géant venu d’Ecosse !

Il est dit que Fionn résidait dans une montagne appelée « The Diamond », appartenant au Park National du Connemara, face à la vallée de Kylemore. Quand le soleil brillait dans le ciel, la montagne de Fionn chatoyait tel un diamant, d’où son nom ! Cú Chulainn, lui, vivait de l’autre côté de la vallée sur une montagne appelée « Dúchruach » soit le Pic Noir dû aux petits rochers noirs que l’on peut trouver dans la région. Dúchruach est la montagne sur laquelle repose Kylemore Abbey.

Les géants au tempérament de feu étaient couramment en désaccord et un jour, Cú Chulainn décida, pour conclure leur dispute, de lancer une gigantesque pierre au visage de Fionn. La pierre ne l’atteint pas et atterri dans l’état du Kylemore. Elle y est d’ailleurs toujours, inclinée de façon à former un fer à repasser géant. Ne la ratez pas car elle vous permettra d’exaucer trois vœux !

En effet, elle est désormais connue sous le nom de Wishing Stone.  Quand vous l’aurez trouvée, placez votre dos contre la pierre et lancez trois fois de suite un caillou par-dessus le rocher. Si vous y arrivez, tous vos vœux seront exaucés !Retrouvez plus de légendes en suivant ce lien !

Photo Credit: hippydream [is busy] via Compfight cc

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.