Accueil > Visite > République d'Irlande > Leitrim > Le lac et la cascade de Glencar – Co. Leitrim – Sligo

Le lac et la cascade de Glencar – Co. Leitrim – Sligo

Le lac et la cascade de Glencar – Co. Leitrim – Sligo
3 2 votes

Situé entre les comtés de Sligo et Leitrim, le lac de Glencar abrite l’une des plus belles cascades d’Irlande, la Glencar Waterfall. Retirée de toute civilisation, les voyageurs égarés se retrouvent souvent subjugués par ce merveilleux paysage semi-sauvage.

La cascade du Glencar Lough

Situé à 11km à l’ouest de Manorhamilton, le lac de Glencar chevauche la frontière entre le comté de Sligo et le comté de Leitrim. L’endroit, éloigné de la civilisation, est très apprécié pour son calme et splendeur de ses paysages. Des falaises abruptes spectaculaires aux séries de cascades perchées en hauteurs, tout y est bon pour se détendre. Public domain image, royalty free stock photo from www.public-domain-image.comEt avec ses 15 mètres de haut, la cascade de Glencar est sans nul doute la plus impressionnante. Elle est également considérée comme l’une des plus belles d’Irlande et c’est certainement dû à la brume mystérieuse qui se répand à ses pieds. W.B Yeats l’a d’ailleurs immortalisé dans l’un de ses plus beaux poèmes, The Stolen Child.

Ouverte à tous et entièrement gratuite, cette attraction vous est chaudement recommandé si vous planifiez une journée tranquille en famille ou en couple. Sur place, vous retrouverez un grand parking, des aires de pique-nique, des sanitaires, et même parfois un vendeur de glace.

Promenade autour du Lac de Glencar

Une fois arrivé sur le parking 3 ballades vous seront proposées pour découvrir le lac, sa cascade et les montagnes environnantes.

La route de la tourbière

À partir du parking du Glencar Lough, prenez le petit sentier qui se trouve le plus à l’ouest. Surnommée la Bog Road, cette route vous fera passer par un hangar bateau et continuer la ballade dans la forêt. À la sortie de la forêt, vous serez amenés à franchir une paisible colline en suivant les traces des moutons. Une fois en haut, vous pourrez contempler la magnifique vue sur le Lac de Glencar et la Swiss Valley.

La route de la Glencar Waterfall

Ce charmant petit sentier en bois vous emmènera en moins de 10 minutes à la cascade de Glencar. Facile d’accès et adapté à tout type de marcheur, ce chemin pavé est parfait pour débuter une petite balade en famille. La ballade se poursuit ensuite sur quelques kilomètres qui vous feront découvrir les alentours. Ce chemin est particulièrement conseillé après les temps de forte pluie, lorsque la cascade se présente sous sa plus belle forme.

lac-glencar-lough-sligo-leitrimLa route côtière

La troisième route vous fera profiter d’une petite promenade le long du rivage du Glencar Lough dans les montagnes de Dartry. Empruntant la voie publique, cette ballade n’en reste pas moins paisible et douce. Elle vous offrira une magnifique vue sur le lac ainsi qu’un regard discret sur les animaux sauvages vivant aux alentours. 

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.