Accueil > Visite > République d'Irlande > Les lacs de Roundwood – Lieux de tournage de Vikings
lac-Dan-Roundwood-wicklow-irlande

Les lacs de Roundwood – Lieux de tournage de Vikings

Les lacs de Roundwood – Lieux de tournage de Vikings
4.57 7 votes

Le comté de Wicklow n’est pas aussi garni en lacs que ses voisins, toutefois, il a la particularité d’avoir attiré l’œil de réalisateurs de talent ! Si je vous parle de la série « Viking », ça vous dit quelque chose ? En concurrence avec Game of Thrones, cette série a l’avantage d’avoir choisi des lieux de tournages à proximité les uns des autres !

Roundwood, un paradis dissimulé

Viking - roundwood - tournage - lac - wicklow - irlande - lough tay - photoHistoriquement connue sous le nom de Tóchar, le petit village de Roundwood est rarement noté dans les étapes touristes des voyages en Irlande. Et pourtant, tout en étant à proximité de la capitale, Roundwood est un petit paradis pour les adeptes d’activités en plein air. Situé à quelques minutes des Montagnes de Wicklow et de la Vallée du Glendalough, il offre à ses visiteurs les mêmes paysages paisibles et sereins, les touristes en moins !

Si en général les voyageurs préfèrent longer la côte, les réalisateurs ont bien compris qu’avec quelques effets et des caméras bien placées, les montages du Wicklow surprendraient les spectateurs. Et quoi de mieux pour une série traitant des vikings que de superbes lacs isolés de tout ? Luggala, Dan, Powerscourt, l’équipe de tournage avait largement de quoi se faire plaisir. Ainsi, près de 70% de la saison 1 a été tournée sur les rives du Guinness lake. En 2013, un décor impressionnant a été acheté, dont de nombreuses maisons vikings et de longs drakkars. Et le tout fut transporté au bord du Lough Tay !

Viking - roundwood - tournage - lac - wicklow - irlande - powerscourt - ragnar - lough tay - photo
Vikings – Ep. 10 saison 2 – Powerscourt Waterfalls

En attendant la sortie de la saison 3, une promenade s’impose et vous aurez la satisfaction de retrouver dans un épisode un paysage que vous aurez photographié. Qui sais, peut-être qu’en vous baladant dans les bois vous tomberez sur un groupe d’envahisseurs ! Et si vous ne reconnaissez pas entièrement les lieux de tournages, rappelez-vous que beaucoup de fonds verts sont utilisés. Par contre, les connaisseurs auront immédiatement reconnu l’État de Powerscourt et ses merveilleuses cascades. C’est principalement l’endroit où Floki construit ses drakkars, mais également une scène clé du dernier épisode de la saison 2!

Vous l’aurez compris, l’Irlande est un pays privilégié par les réalisateurs qui voguent actuellement sur une vague de films d’époque. Dans le comté d’Antrim et dans plusieurs sites d’Irlande du Nord se trouvent les différents lieux de tournages de la série Game of Thrones.

Photo Credit: PLF Photographie ; ediknei via Compfight cc

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.