Accueil > Visite > République d'Irlande > Dublin > Malahide Castle – Château de Dublin Nord

Malahide Castle – Château de Dublin Nord

Malahide Castle – Château de Dublin Nord
5 1 vote

Encore une merveilleuse trouvaille du comté de Dublin, mais qui vous fera cette fois-ci un peu sortir de la capitale: le Malahide Castle. Ce Château à l’ancienne dont les jardins s’étendent sur près de 23 acres vous offre des balades paisibles sur la côte Nord de Dublin.

Le Château de Malahide

Installé dans la ville de Malahide, ce superbe château ainsi que ces jardins silencieux collent parfaitement au décor pittoresque dans lequel baigne l’ancienne cité en bord de mer. Pendant près de 800 ans, la demeure a servi de forteresse à ses propriétaires – l’une des plus anciennes familles d’Irlande – les Talbot. Demeurant dans le château depuis 1185, le dernier des Talbot est mort en 1973.

Situé à 13km seulement de la ville de Dublin et à moins de 15 minutes du centre-ville, on peut facilement s’y rendre en voiture, en train ou en utilisant les transports en commun. Et avec ses 250 acres de parc qui entourent les jardins, c’est l’un des sites les plus calmes que vous puissiez trouver aux alentours. Si vous êtes un amateur de châteaux, attendez-vous à faire une découverte époustouflante puisqu’il s’agit de l’une des plus vieilles forteresse d’Irlande. A l’intérieur, une exposition sur l’histoire de la famille Talbot vous attend et vous pourrez également admirer les meubles d’époque incroyablement bien conservés ainsi que les magnifiques portraits irlandais exposés dans les salons.

La légende veut qu’autrefois, 14 cousins Talbot s’étaient réunis au château, avaient pris leur petit déjeuner ensemble et s’en étaient allés à la Bataille de la Boyne de 1690 pour ne jamais revenir.

Infos +

Si vous êtes venus visiter le château, sachez que vous pouvez également visiter ses Jardins, le Domaine et le fameux village de Malahide.

A côté du château a été construit un petit Visitor Center dans lequel vous pourrez acheter vos tickets, ainsi que des souvenirs relatifs à la visite et de quoi vous rafraîchir. Il s’agit d’un endroit très important dans lequel des expositions, des conférences et des démonstrations sont parfois organisées pour en apprendre toujours plus à ses visiteurs sur l’histoire du fabuleux Malahide Castle. Vous pourrez aussi vous inscrire aux sessions banquets organisées qui réunissent en 30 et 76 personnes.

  • Visite guidée possible en Français.
  • Aire de jeux installée pour les enfants dans les jardins du Park.
  • Site Internet / tel. +353 (0)1 8169538 / Contact
  • Adresse: Shannon Heritage, Malahide Caslte & Gardens, Malahide Co. Dublin.

 

Photo Credit: infomatique ; Catherine Kolodziej (Calyon) via Compfight cc

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.