Accueil > Visite > République d'Irlande > Donegal > Malin Head – Plongez dans le grand Nord
Malin Head

Malin Head – Plongez dans le grand Nord

Notez cet article !

Situé dans la province d’Inishowen, Malin Head (ou le cap de Malin) est le point le plus au Nord de l’Irlande. Réputée pour ses aurores boréales, sa mer fracassante et son paysage pittoresque, nous avons enquêté pour vous, et voici ce que nous avons trouvé !

Les Five Fingers Strand de Malin Head

Si vous visitez le Donegal et surtout cette contrée proche de la ville de Carndonagh, les habitants vous indiqueront certainement les Five Fingers Strand de Malin Head. Certains même parlant français tenteront de vous décrire cette magnifique « montagne au cinq doigts ». Beaucoup de touristes la cherchent sans la trouver et c’est normal puisqu’il faut être placé au bon endroit pour comprendre de quoi il s’agit. Et pourtant, en survolant la plage de Malin Head en avion ou en parapente, qui sait, l’expression vous sautera immédiatement aux yeux !irlande-paysage-dune-malin-head

Et même si vous n’arrivez pas à voir les Five Fingers Strand de Malin head, vous pourrez toujours profiter pleinement de sa longue plage et des ses grandes dunes bercées par le bruit des vagues et de mouettes. Vous pourrez également vous balader le long des petites routes en croisant l’église de Lagg et les nombreux champs de mouton et de vache.

Défiez l’océan du Donegal

Les plages de Malin Head offrent également de superbes spot pour les surfers qui n’ont plus besoin de vérifier la météo avant de s’y rendre, certains d’y trouver matière à leurs plaisirs ! Méfiez-vous toutefois, la mer y est souvent déchaînée et peut-être même un peu trop pour les novices.

malin head shipwrecksSi toutefois, les vagues et le vent vous effraient, sachez que vous pouvez toujours contacter l’équipe du Malin Head Shipwrecks qui vous entraînera dans une audacieuse séance de plongée sous-marine. Prudence, les fonds marins du Nord sont parfois plus peuplés que par chez nous !

Lieu de prédilection des plongeurs et surfers, c’est également celui des photographes. En effet, ces passionnés parcours de nombreux kilomètres en quête d’aurores boréales et Malin Head sait les satisfaire!

Photo Credits :michael clarke stuff

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4 2 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.