Accueil > Visite > République d'Irlande > Dublin > Le Guinness Storehouse de Dublin
Musée Storehouse Guinnes à Dublin

Le Guinness Storehouse de Dublin

Le Guinness Storehouse de Dublin
4 1 vote

Avec plus d’un million de visiteurs par an, la Guinness Storehouse est devenue la 1ère attraction touristique en Irlande. Ce musée consacré à la bière si célèbre en Irlande et dans le monde entier, est ainsi devenu une étape indispensable à votre visite à Dublin.

Visite du musée Guinness

Situé au coeur de la brasserie St James Gate, à Dublin, le Guinness Storehouse est devenu depuis sa création en 2000, l’un des piliers du patrimoine dublinois et irlandais.

Aménagé sur 7 étages, le bâtiment en met plein la vue avec un gigantesque atrium en verre en forme de pinte de Guinness.

Une fois entrés à l’intérieur, les visiteurs sont invités à découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la célèbre stout irlandaise. À travers ce musée libre, vous pourrez ainsi franchir les différents étages et parcourir les 4 étapes de la vite :

  1. Les ingrédients de la Guinness : La Guinness tient son goût si précieux de 4 ingrédients bien distincts : l’eau, l’orge, le houblon et la levure.
  2. Arthur Guinness, fondateur de la Guinness : Découvrez qui était vraiment Arthur Guinness et son histoire. Le musée vous présente par exemple son ancien bureau ou encore le célèbre contrat de propriété de 9000ans des premiers bâtiments Guinness.
  3. L’évolution du marketing et des publicités : Retrouvez ici une large collection d’objet marketing Guinness : panneau publicitaire, bouteilles, verres et bien sûr les nombreux produits dérivés représentant le toucan de la marque.
  4. Histoire et processus de création de la bière : étape par étape, découvrez comment la Guinness est réalisée et d’où lui vient ce délicieux goût.

Ainsi, étage après étage, les visiteurs se lanceront dans un magnifique voyage  et traverseront le passé, le présent et le futur de cette délicieuse bière.

Une Guinness gratuite au sommet de la tour

Une fois votre visite du musée terminée, vous serez appelé à prendre l’ascenseur du musée qui vous emmènera directement au sommet de la tour. Là-haut, vous entrerez alors dans la Gravity Bar, la pièce maîtresse du bâtiment.

Cette splendide terrasse circulaire vous offrira une vue unique à 360° sur tout Dublin.

Au centre de la pièce se trouve un bar où des barmans professionnels vous serviront, dans les règles de l’art,une Guinness parfaite ! Et tout cela gratuitement !

Vous pourrez ensuite vous asseoir dans l’un des nombreux fauteuils pour vous reposer et admirer la vue fabuleuse.

Remportez votre souvenir Guinness !

toucan Guinness Lovely day for a GuinnessEnfin, à la fin de votre visite, la boutique officielle de la marque Guinness vous attend au rez-de-chaussée du bâtiment !

À l’intérieur, de nombreux produits dérivés sont mis en vente : vêtements, verre, accessoires, etc. qui sont pour la plupart exclusifs à la boutique Guinness Storehouse.

Vous aurez même la possibilité de créer et de personnaliser votre propre bouteille Guinness.

info-pratique-2

Informations Pratiques

icon-date
Toute l’année
icon-heure
De 9h30 à 17h00
icon-lieu
St James’s Gate, Dublin
icon-gps
53.341874 ; -6.286709
icon-prix
18€/Adulte | 6,5€/enfant
icon-duree
~ 1h30
icon-handicap
Oui
icon-website
www.guinness-storehouse.com
icon-telephone
+353(00) 1 408 4800
icon-email
info@guinnessstorehouse.com
icon-facebook
Guinness Storehouse
icon-twitter
@homeofguinness
icon-epingle
icon-telechargement

 

Carte

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4 2 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.