Accueil > Visite > République d'Irlande > Cavan > Parc forestier de Killykeen – la forêt de Cavan
Couple walking at Killykeen

Parc forestier de Killykeen – la forêt de Cavan

Notez cet article !

Avez-vous déjà visité les magnifiques comtés d’Ulster ? Donegal, Monaghan et surtout Cavan que nous allons vous présenter aujourd’hui, avec son mystérieux parc forestier. Enfiler vos bottes, attrapez votre carte et c’est parti pour une randonnée en forêt !

Le parc de Killykeen et son lac Oughter

Killykeen - forest - park - parc - forestier - cavan - irlande - tourisme - lac - oughter - maisonNous voici arrivés dans le comté de Cavan, où le parc forestier de Killykeen tente avec peine d’encercler le magnifique Lough Oughter dans le sud de l’Ulster.  En effet, ce lac n’a pas une forme des plus régulière et serpente entre les terres de façon à créer de petits marais et ce surtout autour de la petite île d’Inch Island qui fait face au parc.

Killykeen est vraiment un endroit des plus spéciaux. Changeant de couleur et d’atmosphère à chaque saison, beaucoup de touristes aiment se perdre le long de ses sentiers de randonnée, bercés par le chant des oiseaux et s’arrêter aux différents points de vue, plus fantastiques les uns que les autres pour y admirer le paysage imperturbable, que l’homme a presque déserté.

Malgré l’engouement que vous aurez à parcourir cette forêt et à enjamber les nombreux ruisseaux, mémorisez votre chemin ! Il est facile de se perdre au cœur des différents points d’eau du lac Oughter. Un coup d’oeil au plan ci-dessous vous donnera une bonne idée du problème que certaines personnes rencontrent. Ainsi, même si les chemins sont très bien indiqués, une boussole n’est jamais de trop !

Vacances près du Clough Oughter Castle

Killykeen - forest - park - parc - forestier - cavan - irlande - tourisme - lac - oughter - château cloughSi vous êtes chanceux et que vous avez trouvé les bons panneaux indicateurs, vous tomberez rapidement sur le Clough Oughter Castle. Une large tour en ruine, construite durant le 13ème siècle par les O’Reillys sur la petite île du lac. Ancienne place rebelle c’est également l’endroit où est mort Owen Roe O'Neill en 1649. La meilleure façon de s’en approcher est de longer le lac sur la rive sud-ouest en partant de la petite route qui démarre au village de Garthrattan.

Vous trouverez facilement de nombreux chalais aux alentours qui peuvent être louer pendant les vacances. Attention, les prix montent très rapidement pendant l’été. Des canoës de type canadiens peuvent également être empruntés, ainsi que des petits bateaux et barques, et ils restent encore le meilleur moyen de transport utilisé pour traverser le lac et visiter le parc ! Et une fois que vous aurez fait le tour du Lough Oughter vous pourrez même enchainer sur la traversée du gigantesque Lough Erne et de ses cascades, où de nombreuses parties de pêche sont organisées, ainsi que des cours d’équitation dans le parc.

  • Parc ouvert toute l’année
  • Killykenn Forest Park, Killykeen, Co. Cavan, Ireland
  • tel: + 353 49 4332541 / mail: tourism@cceb.ie / Site internet

 Photo Credit: Gerard Lovett ; Oliver Dixon  via Compfight cc

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4 2 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.