Accueil > Visite > République d'Irlande > Mayo > Parc National de Ballycroy – Boglands du comté de Mayo
irlande-paysage-ballycroy-parc-national

Parc National de Ballycroy – Boglands du comté de Mayo

Parc National de Ballycroy – Boglands du comté de Mayo
5 1 vote

Appartenant aux six parcs nationaux du pays, le Parc National de Ballycroy est surtout très connu pour ses nombreuses tourbières. Espace Naturel Protégé qui abrite une faune des plus incongrues, randonnez dans l’un des plus beaux coins d’Irlande.

Vagabonder dans les boglands du Ballycroy

Créé en 1998, le Parc de Ballycroy est l’un des six parcs nationaux du pays. Longeant le bord de mer au nord-ouest du comté de Mayo, il comprend plus de 110 km d’une terre sauvage qui abrite d’immenses tourbières. Encerclé d’un côté par la mer et de l’autre par une petite chaîne de montagnes au creux desquelles reposent les lacs de Scardaun.

A l’ouest des montagnes vous apercevrez les Tourbières d’Owenduff, l’un des derniers grands marais d’Irlande et d’Europe de l’ouest qui appartienne au Blanket Bog System, ce qui en fait un espace protégé très important. Habitat très varié, il accueille une faune importante et très discrète que seuls les habitués parviennent à apercevoir. Alors ouvrez l’oeil !

Si la plupart des touristes viennent pour photographier ces marais fascinants et mélancoliques, le parc ne se résume pourtant pas qu’à ses étendues de tourbes. Ainsi, ses sommets alpins et ses prairies sans fin sont survolées chaque jour aussi bien par des pluviers dorés que des lagopèdes des saules tandis que dans les eaux calmes de ses lacs et rivières, se baignent de nombreuses oies naines du Groenland et des colonies de loutres.

Accueil des touristes

irlande-paysage-ballycroy-parc-national-6Dans le petit village de Ballycroy, situé entre Mulranny et Banghor sur la N59, vous pourrez trouver un centre entièrement dédié au Ballycroy National Park. On y admire quotidiennement de nombreux clichés du parc en savourant une boisson chaude au salon de thé du centre. Avant ou après la balade, y faire un arrêt est toujours agréable et vous en apprendrez très certainement sur l’histoire de cette région et sur ses nombreux mythes, incontournables en Irlande ! Vous pourrez également y réserver vos places pour les prochaines randonnées guidées du parc et pour se faire, contactez directement le centre au 098 49872.

  • Carte
  • Informations générales
  • Activités de Pâques
  • Ouverture du centre de 10h à 17h30 du 17 Avril au 24 Septembre
  • Gratuit
  • Salon de thé ouvert tous les jours jusqu’à 17h
  • Site internet
  • Dimanche 20 Avril: Chasse au trésor de 11h à 16h environs
  • Lundi 21 Avril: Randonnée guidée sur le chemin Tóchar Daithí Bán Nature Trail (15h)
  • Mardi 22 Avril: Plover Club de 14h30 à 16h30

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

2 commentaires

  1. J’adore l’Irlande! Je pense qu’il a les paysages les plus beaux du monde. Est-ce que vous direz qu’il vaut mieux habiter dans l’Irlande du nord avec le royaume uni, ou bien du sud? Je vois pas des grands différences entre les deux.

    Yvon Lebras | http://www.paysagistelegare.com/compagnie/

    • Bonjour Yvon !
      En effet, l’Irlande est très célèbre pour les merveilleux paysages qu’elle a à offrir. Mais que ça soit en Irlande du Nord ou dans la République irlandaise vous trouverez de quoi vous satisfaire ! Le comté d’Antrim en Irlande du Nord dispose d’une route côtière qui mène bien sûr à la fameuse Chaussée des Géants, mais vous pouvez également vous arrêter à plusieurs reprises tout au long de la route, pour admirer les falaises et les plages.

      En République Irlandaise, on ne saurait vraiment vous conseiller car chaque comté a sa particularité, que ce soit le Donegal ou Galway, le Kerry ou Wicklow.
      Enfin, si vous y aller pour participer à des festivals n’hésitez pas à visiter Waterford et Cork !

      Tout un programme ! A la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.