Accueil > Visite > République d'Irlande > Dublin > Parcs de Dublin – Phoenix park
phoenix park - plante - irlande - dublin - promenade - gratuit

Parcs de Dublin – Phoenix park

Parcs de Dublin – Phoenix park
4.15 13 votes

De la verdure jusque dans la capitale, Phoenix Park est l’un des endroits privilégiés par les habitants de Dublin pour faire une pause. Promenade en famille, pause déjeuner, source d’inspiration artistique, on a chacun une bonne raison pour parcourir ses jardins, mais c’est principalement pour son calme et le repos qu’il offre que beaucoup se rendent au Phoenix Park.

Quand la nature envahit la capitale

Situé à environs 3km au Nord-Ouest de la ville de Dublin, ce parc ressemble à bon nombre de parcs que vous avez sûrement déjà visité, à une exception près ! Même près de la capitale nous sommes heureux de constater que la nature tient toujours une place de premier choix en Irlande, ainsi dans ce parc, vous pourrez peut-être apercevoir l’un des troupeaux de daims qui y ont trouvé refuge. D’une superficie d’environs 7km², c’est le deuxième plus grand parc citadin d’Europe. Et comme les irlandais sont aussi des grands amateurs de sports, la course à pied n’était plus suffisante pour ce qui venaient  s’entrainer dans cet endroit. Pour répondre à ce besoin, des terrains de sports y ont été construit. phoenix park - daim - irlande - dublin - promenade - gratuit - 2Vous pourrez désormais vous balader puis interrompre votre marche pour démarrer une partie de polo ou de cricket !

Parmi les nombreuses activités qu’il propose, vous pourrez également vous prélasser dans l’herbe en été, devant l’Obélisque Wellington, pendant qu’un groupe de quartier joue tranquillement à quelques pas de vous. Un certain groupe nommé The Cranberries, ainsi que quelques autres tel que U2, y seraient passés, alors ça peut toujours tuer le temps d’une après-midi !

Et si tout cela n’est pas assez, embarquez avec vous un plan du parc et lancez-vous à la conquête de l’Ashtown Castle, une ancienne tour médiévale, ou faites un tour au grand Zoo de Dublin ! On y fête actuellement la naissance d’un bébé très spécial: une girafe Rothschild de 1m70 née le 7 Mai dernier !

Bon à savoir

  • C’est à l’intérieur de ce parc que se trouve la demeure du président !
  • L’appellation gaélique du parc, soit fionn uisce, signifie « eaux claires ».
  • Vous y trouverez également le quartier général de la Police irlandaise.
  • Entrée gratuite à tout moment.
  • Ouverture de l’office: de 8h à 17h du lundi au vendredi.
  • Site internet / superintendent.park@opw.ie

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.