Accueil > Visite > République d'Irlande > Cork > La péninsule de Sheep’s Head
irlande-sheep-head-peninsule

La péninsule de Sheep’s Head

La péninsule de Sheep’s Head
4 1 vote

Avec ses paysages époustouflants, Sheeps’Head est la péninsule la plus extraordinaire du comté de Cork. Et pourtant, elle reste la moins visitée des nombreuses presqu’îles de la région ! Tranquillité garantie pendant votre séjour !

Une péninsule aux multiples paysages

Située entre les baies de Dunmanus et de Bantry, dans le comté de Cork, la péninsule de Sheep’s Head est l’une des destinations européennes à ne pas manquer. Également appelée la péninsule de Muntervary, elle rassemble trois villages principaux : Durrus, Ahakista et Kilcrohane. L’entrée dans la péninsule se fait par le village de Durrus, qui, notons-le, fait partie des nombreuses étapes du célèbre Wild Atlantic Way.

Sous-estimé par de nombreux touristes, la Sheep’s Head offre malgré tout de magnifiques points de vue, spécialement à sa pointe où l’on retrouve d’impressionnantes falaises.

Le Sheep’s Head Way, chemin de randonnée réputé

La péninsule de Sheep’s Head est surtout très appréciée des randonneurs qui peuvent parcourir le Sheep’s Head Way, un chemin de randonnée qui longe la péninsule sur 88km. Retraçant les anciennes routes retrouvées autour de la péninsule de Bantry jusqu’à l’extrémité de la péninsule, les débutants en randonnées seront ravis de savoir que ce chemin est accessible à tous. Les indications sont régulières et le chemin est très bien indiqué. 

irlande-sheep-head-peninsule-randonneeAu fil de votre balade, vous traverserez de vastes prairies, de petites collines et de grandes falaises qui vous en mettront plein les yeux ! On y retrouve également un grand nombre d’oiseaux dont certains faisant partie d’espèces rares comme le Pyrrhocorax ou le faucon pèlerin. La péninsule apparaît d’ailleurs dans le classement des Zones Spécialement Protégées.

Pour apprécier encore davantage la vue, il est conseillé d’arpenter le parcours entre Avril et Octobre. Une fois sur-place, vous pourrez choisir l’une des 8 étapes du sentier en sachant que chaque étape représente près d’une demie-journée de marche.  

Découvrez également notre découverte de la Sheep’s Head Bay !

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4 2 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.