Accueil > Visite > République d'Irlande > Clare > Les pubs irlandais incontournables !

Les pubs irlandais incontournables !

Les pubs irlandais incontournables !
2.5 2 votes

Des pubs, des pubs et encore des pubs. S’ils n’étaient pas aussi fiers de leur culture, les irlandais en aurait presque marre qu’on ne parle d’eux que pour leurs pubs ! Et pourtant c’est bien normal que nous « foreigners » soyons attirés par cette bonne ambiance, cette belle musique et ces bons plats bien chauds qui vous calent n’importe quel estomac. Vous l’aurez compris, aujourd’hui, nous vous présentons notre liste de pub préférés !

Pubs de Dublin: Les Stag’s, Brazen, Cellar…

  pub - dublin - auld - dubliner - tourisme - irlande - visite - musique - repas - restaurant - 2

 

 

  • Le Auld Dubliner
  • Infos +

Nous sommes dans la rue Temple et cela suffit à annoncer l’ambiance de ce pub. C’est un endroit où il faut être et un endroit qu’il faut absolument voir au cours de votre voyage. Par monts et par vaux, qu’il pleuve, vente ou neige, vous aurez toujours chaud dans l’Auld Dubliner. La Guinness y est excellente et la musique fera se tortiller n’importe quel soulier ! Irish ou non.

Et si vous avez faim, vous pourrez même y manger un délicieux Fish & Chips !

Facebook / +353 1 677 0527

Adresse : 17 Anglesea Street, Temple Bar, Dublin

A noter: Tapas et apéritifs un peu chers.

hole in the wall

  • Hole in the Wall
  • Infos +

Un pub mystérieux et surtout très original ! C’est LE plus long pub d’Irlande avec LE plus long bar du pays (environs 90m !). Pour entrer dans cet étrange pub-restaurant il vous faudra sortir du centre-ville en utilisant les moyens de transports. Littéralement collé au Parc Phoenix,  on y déguste des plats savoureux à des prix abordables, accompagné d’un bon vin que l’on aura pu acheter au préalable dans la boutique du pub ! A boire ou à manger, ce pub fait l’unanimité, et nous ajouterons que son mouton est vraiment délicieux.

Twitter: @HoleInTheWallD7 / Facebook / Site internet

Adresse : Blackhorse Avenue, Dublin

Pas de mauvais point notable, nous attendons vos commentaires !

 pub - irlande - dublin - comté - visite - voyage - restaurant - tourisme - brazen - head

  • Brazen Head
  • Infos +

Encore une façade bien spéciale pour un pub hors du commun. Bienvenue au Brazen Head, l’un des plus vieux pubs d’Irlande ! Ouvert en 1198, il est connu pour ses merveilleuses sessions de musique irlandais, ses belles boiseries qui contrastent fortement avec les solides pierres de sa façade et bien sûr la convivialité qui y règne toute l’année. Notez aussi que l’Irish Stew y est succulent et que le Seafood Chowder ne laisse pas non plus à désirer ! C’est un lieu d’histoire où les artistes viennent vous conter les belles légendes d’Eire.

Contact: +353 0 1 6779549 / facebook / Site internet

Adresse : 20 Bridge St, Dublin

A noter: Le service est un peu long.

pub - irlande - dublin - comté - visite - voyage - restaurant - tourisme - stag's head

  • Le Stag’s Head
  • Infos +

Voici cette fois l’un des plus beaux pubs de Dublin, et chacun des touristes que vous croiserez vous dira que vous manquez quelque chose si vous passez votre chemin ! C’est un établissement de caractère, construit en 1770, il a conservé une déco riche et originale. Tout de marbre vêtu, un cerf majestueux vous observe tout au long de la soirée pendant que défilent dans votre estomac des pintes dites de la meilleure Guinness de Dublin. Rien que ça !

Petite anecdote: Les irlandais le conseillent en général car le service y est de qualité et l’équipe est des plus aimables. Par contre, elle demande en retour à ses clients le respect qui se doit. Quentin Tarantino y aurait soit-disant été mis à la porte après avoir été impoli !

Contact: +353 1 679 3687 / facebook

Adresse 1 Dame Court | off Dame Street, Dublin 2

A noter: Service un peu long, manque de personnel.

 pub - irlande - dublin - comté - visite - voyage - restaurant - tourisme - gogarty - 2

  • Oliver St. John Gogarty’s
  • Infos +

Encore un pub qui attire l’oeil, et c’est bien normal dans cette merveilleuse rue du Temple. Situé en plein centre ville, rares sont ceux qui ne se sont jamais arrêtés pour contempler la superbe façade du Gogarty Pub ! Situé sur trois étages, il dispose d’une mise en scène originale. Trois niveaux, trois sessions musicales ! Au 1er vous pourrez commander vos boissons et écouter de la musique contemporaine. En montant au deuxième les violons et accordéons de la musique traditionnelle commenceront à se faire entendre, et vos pieds commenceront à danser la gigue. Le 3ème est réservé aux fumeurs dit-on, mais reste original. Un coup d’oeil ne coûte rien !

Contact: + 353 1 6711 822 / facebook  / Site

Adresse: 58 / 59 Fleet Street | Temple Bar, Dublin 2

A noter: Prix des boissons assez élevé, quartier du Temple

Vous remarquerez certainement que nous n’avons pas évoqué l’incontournable Temple Bar ! Plus besoin de le présenter, n’hésitez pas à consulter l’article sur le Tradfest qui s’y déroule tous les ans.

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.6 5 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

2 commentaires

  1. A la lecture de cet article, je me rends compte qu’il faudrait que je retourne à Dublin pour parfaire mon éducation en matière de pubs 🙂

    • Nous de même, et encore nous en avons omis un certain nombre. Nous les ajouterons à la liste au fur et à mesure, mais il est impossible de faire une liste qui comprenne tous les meilleurs pubs d’Irlande. Ils sont beaucoup trop nombreux ! Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.