Accueil > Visite > République d'Irlande > Donegal > Slieve League – Falaises du Donegal

Slieve League – Falaises du Donegal

Notez cet article !

Moins connues que les Cliffs of Moher, les falaises de Slieve League montent pourtant trois fois plus haut ! Ce gouffre de plus de 600 mètres est l’un des promontoires les plus élevés d’Irlande et il offre l’un des plus magnifiques point de vue sur le grand Océan Atlantique !

 Randonnée au grand air

Souvent photographié du haut du point de vue de Bunglass situé à son sommet, Slieve League impose toutefois à ses touristes une bonne grimpette avant d’y arriver ! En arrivant sur le site, un parking vous attend et une barrière stoppera certainement votre voiture. Sachez que vous n’avez qu’à lever cette barrière, passer et la refermer derrière vous car les propriétaires autorisent gratuitement l’accès à leurs terres ! Vous pouvez également commencer cette balade à partir de ce point mais l’escalade ne commence pas réellement ici. Et pour ceux que la marche aura épuisé, le marchand de glace vous attendra toujours au milieu du parcours !

Une fois arrivés aux falaises, vous trouverez facilement de la place pour garer votre voiture hors saison, en été, cela peut devenir plus difficile vu le nombre de touristes.  Une fois garés, vous pouvez déjà apprécier la vue donnant sur le grand Océan Atlantique. Prenez une grande inspiration, emplissez vos poumons de cet air pur et salé à souhait, et c’est parti pour une quinzaine de minutes d’escalade ! Ne vous découragez surtout pas en route car le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Falaises escarpées travaillées par des vagues qui fracassent continuellement leur écume contre les roches en contre-bas. Si le soleil est de la partie, vous pourrez même vous installer confortablement sur le duvet d’herbe et faire une petite sieste ! Beaucoup d’oiseaux survolent ces falaises tous les jours et vous serez certainement étonnés d’y apercevoir quelques moutons paissant tranquillement. Les plus farouches fuiront rapidement mais quelques uns peuvent encore être approchés. Dans ce pays, le mouton est roi !

Carte de slieve league
Plan de Slieve League
  • En pointillés rouge, vous pourrez retrouver le Chemin des Pèlerins de Slieve League. Il ne fait pas parti des chemins de pèlerinage prévu cette année pour le festival Pilgrim Path Day, mais reste incontournable et parcouru toute l’année !

Photo Credit: hargitay. ; herbrm via Compfight cc

 

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.6 5 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.