Accueil > Visite > République d'Irlande > Kerry > Slieve Mish – montagnes du Kerry
sliabh mish - montagne - irlande - kerry - visite - tourisme

Slieve Mish – montagnes du Kerry

Notez cet article !

Une chaîne de montagnes perdue dans le comté de Kerry, qui vous offrira l’un des meilleurs panoramas que vous puissiez souhaiter. Une fois en haut, vous ne pourrez pas manquer d’apercevoir les ruines du prieuré augustinien de St. Mary, à moitié mangé par une flore envahissante.

Une princesse celtique dans les montagnes

sliabh mish - montagne - irlande - kerry - visite - tourisme - priory st maryL’appellation Slieve Mish mountains est en fait issue du gaélique « Sliabh Mish« , le nom d’une ancienne princesse celtique connue pour sa cruauté. Perdues dans le comté de Kerry, dominant la Baie de Tralee au nord et observant celle de Dingle au Sud, ces montagnes s’étendent sur près de 19km d’Est en Ouest. Zigzaguant entre Tralee et Dingle, elles plongent finalement dans une succession de contreforts pour s’aplatir et former d’immenses vallées traversées par plusieurs ruisseaux. Composée principalement de grès, ces montagnes ont commencé leur formation durant l’aire glacière et présentent désormais quatre pics d’une hauteur non négligeable :

  • La montagne de Glanbrack qui mesure environs 664 m.
  • L’imposant Gearhane atteind les 792m.
  • Caherconree monte, lui, jusqu’à 835 m.
  • Le puissant mont Baurtregaum quand à lui mesure près de 851 m.

Nous en savons très peu sur l’histoire du Prieuré qui repose paisiblement sous l’herbe de ces montagnes. Il est dit toutefois qu’il aurait été construit durant le début du XIIIème siècle par Geoffrey de Marisco, sur le site de l’abbaye de St. Colman aux alentours de 1215.

La légende, de son côté, sous-entend qu’une princesse Milésienne – le premier peuple à découvrir l’Irlande dans la mythologie irlandaise – aurait été tuée à cet endroit au cours d’une grande bataille. Comme dans toutes les légendes, il est très difficile de différencier le vrai du faux, mais le roman « The Wild Irish Girl » vous en dira peut-être plus sur cette princesse. En français, il peut être trouvé sous le nom de « Glorvina, ou la jeune irlandaise« .

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.