Accueil > Visite > République d'Irlande > Kerry > Torc Waterfalls – Cascade du comté de Kerry

Torc Waterfalls – Cascade du comté de Kerry

Torc Waterfalls – Cascade du comté de Kerry
4 1 vote

Si l’Irlande est réputée pour ses somptueux paysages, nous souhaitions aujourd’hui mettre en avant un joyau qui se trouve au cœur du Parc National de Killarney: La Cascade de Torc et ses eaux cristallines qui viennent se fracasser jour après jour sur les solides rochers de la forêt de Killarney, et ce rien que pour nous impressionner !

Cascade du Parc National de Killarney

cascades - irlande - torc - waterfalls - killarney - kerry - parc nationalVous ne pourrez qu’apprécier l’étrange flore ainsi que la faune qui vous accompagnera sur la route qui mène à la Cascade de Torc, dans le Parc National de Killarney. Cachés dans les buissons, dans les hauts feuillages ou derrière les troncs solides, des pygargues à queue blanches et des hordes de cerfs élaphes vous observent discrètement.

Haut de plus de 18m, ce torrent majestueux plonge directement dans le versant de la montagne. Situé à 2.5km de la Muckross House et à 7km de la ville de Killarney, vous pourrez y accéder en partant du parking de la N71, appelée aussi la Killarney – Kenmare Road. La puissance des eaux variants en fonction de la météo, nous conseillons aux aventureux de s’y rendre après une forte pluie !

Le Sanglier de Killarney

Comme la plupart des sites irlandais, cette cascade a sa légende, et selon celle-ci, la formation des eaux serait fortement liée au nom qu’on leur a attribué. En effet, Torc signifie « Sanglier » en gaélique. L’histoire, que tous les habitants de Killarney connaissent, prétend qu’autrefois un jeune homme fut la victime d’une malédiction qui le transforma en un sanglier qui vaquait dans les forêts de Killarney pendant la nuit. Un jour, son secret fut découvert et alors qu’il tentait d’échapper à ses poursuivants, il fracassa les rochers sous le Devil’s Punchbowl – le lac au sommet de la montagne – et se cacha dans le flanc de la montagne. Depuis, les eaux du lac coulent de cet endroit et ont formé la Cascade de Torc.

Photo Credit: Eire Sarah via Compfight cc

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.