Accueil > Visite > République d'Irlande > Victoria’s Way : le jardin de statue indienne

Victoria’s Way : le jardin de statue indienne

Notez cet article !

Un bien étrange endroit que nous propose là le comté de Wicklow ! Oubliez toute la culture irlandaise et eentrez dans un lieu insolite, étonnant mais aussi étrangement relaxant. Le Victoria’s Way vous ouvre ses portes et vous fais transportant de l’Irlande à l’Inde.

Le parc de Statues Indiennes à Wicklow

irlande-parc-victoria-statue4Le Parc de Sculptures Indiennes est un parc d’art extérieur qui réunit 22 grandes statues en granite noir. Il s’étend sur 22 hectares composés de champs, de forêts et d’étangs. Les statues présentes dans le parc mesurent de 1.5 mètres (2 tonnes) à 4.5 mètres (10 tonnes) de hauteur. Vous pourrez également découvrir 3 magnifiques statues de bronze dont une principale, unique au monde,  représentant le Buddha et mesurant à elle seule 4.2 mètre de hauteur. Onze reliques boudhistes, appelées les stupas, sont également présentes dans le parc.

L’une des étapes importantes du parc est la Forêt Enchantée. Cette forêt représente les 7 phases importantes de changement dans la vie d’un être vivant. L’entrée en elle-même est très particulière puisqu’il s’agit d’une statue en granite noir représentant un vagin édenté. Une fois dans la forêt, vous pourrez visiter les 9 Ganeshas (dieu de la sagesse) sculptées en pierre monolithique. 

Le Victoria’s Way, chemin spirituel

irlande-parc-victoria-statue3Le Chemin de Victoria a été spécialement conçu pour les personnes entre 28 et 60 ans, en quête de réponses et de retour sur la qualité et l’orientation de leur vie. Ce chemin leur permet de faire une auto-évaluation personnelle au milieu de leur vie, une sorte de pèlerinage. 

Ainsi, dans le calme absolu et la solitude que procure cet endroit, ils pourront se poser des questions existentielles et prendre le temps d’y répondre tout en méditant.  
 
Une grande partie des visiteurs du Victoria’s Way sont des excursionnistes. Des personnes qui sortent de leur réalité quotidienne pour atteindre une liberté, un bonheur momentané.

Bien sûr, vous pourrez visiter le Victoria’s Way comme attraction touristique, rien ne vous oblige à méditer une fois sur place !

Une sortie idéale à Wicklow

Le parc est ouvert aux personnes de tout âge qui souhaitent profiter d’une belle balade à l’air libre et d’un dépaysement total. En famille, venez visiter ce magnifique parc et contempler ses nombreuses sculptures toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.  Prévoyez cependant de quoi vous couvrir en cas de mauvais temps. 

La balade dans le parc du Victoria’s way dure environ une heure. A la fin de votre promenade, vous pourrez visiter l’exposition de photos qui montrent la fabrication des statues, faites en Inde. Vous retrouverez également une boutique d’artisanat hindou.

Informations pratiques

Ouverture : À partir du 18 Avril, de 12h30 à 18h00

Prix : 2,50€ pour les adultes, gratuit pour les -16 ans

A proximité : Les cascades de Powerscourt

Adresse : Victoria’s Way, Roundwood, Co Wicklow, Ireland


Agrandir le plan

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.