Accueil > Visite > Irlande du Nord > Derry > Le Riverwatch Aquarium & Visitor center de Derry
riverwatch-aquarium - derry - irlande - Nord - visite

Le Riverwatch Aquarium & Visitor center de Derry

Le Riverwatch Aquarium & Visitor center de Derry
5 1 vote

Si vous cherchez un lieu a visiter en famille dans la ville de Derry, nous ne pouvons que vous conseiller le Riverwatch Aquarium. Une attraction gratuite à proximité du centre-ville, que demander de mieux ?

Au bord de la Rivière Foyle

riverwatch-aquarium - derry - irlande - Nord - visite -poissonUne installation unique située à deux pas du centre-ville de Derry qui permet aux visiteurs seuls ou en famille, de faire un break tranquille dans leur grand périple en Ulster. Une pause qui vous permettra quand même d’en apprendre plus sur la région, sa flore et sa faune aquatique et particulièrement les espèces qui peuplent les eaux de la Rivière Foyle et du Carlingford Lough.

Quelque soit votre âge, il n’est jamais trop tard, ni trop tôt pour se renseigner sur les espèces marines et sur les moyens mis en place pour respecter leurs milieux. Différents habitats qui vous seront d’ailleurs présentés interactivement comprenant:

  • La Lough exhibit: Une exposition de la faune sous-marine comprenant aussi de fabuleuses raies et anguilles, ainsi que d’imposants homards et crabes, et des huîtres qui rendront jaloux les meilleurs ostréiculteurs français !
  • La Rockpool exhibit qui s’intéresse plus aux bernards l’ermitte, bigorneaux, crevettes et patelles. Et qui comprend aussi une superbe collection d’étoiles de mer.
  • La River exhibit se concentre sur les habitants des rivières, les saumons, grands chouchous des irlandais, et d’autres espèces particulières de poissons et d’anguilles.

Vous pourrez également assister à d’autres expositions telles que la Deep Sea, la Pond exhibit, ainsi que la lakes exhibit qui se concentrent sur les habitants des fonds marins et des grands lacs. De plus, comme pour de nombreux zoos, les poissons des aquariums sont souvent envoyé vers d’autres pays ce qui permet de varier les espèces présentées et surtout d’améliorer la reproduction des espèces rares. Ainsi, vous ne verrez jamais les mêmes créatures en visitant l’aquarium de Derry !

Somme toute, une façon ludique pour les petits et les plus grands d’en apprendre plus sur la nature qui nous entoure. De plus, des activités y sont prévues pour les enfants, c’est donc une bonne visite à prévoir quand il fait gris sur Derry !

Infos +

  • Entrée gratuite, ouvert toute l’année de 10h à 16h du lundi au vendredi et le samedi des mois de Juillet et Août.
  • Fermé pendant le Bank Holiday du 26 Août
  • Site internet / general@loughs-agency.org / tel. +44 28 7134 2100
  • adresse: 22 Victoria Road, Derry, Londonderry, BT47 2AB
  • Des permis de pêche et des licences y sont même distribués.

 

 

Photo Credit: Zanthia ; Fotografik33 via Compfight cc

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Tigre Fota Wildlife Park

Fota Wildlife Park

Fota Wildlife Park 4.93 15 votes Aujourd’hui, nous faisons un saut dans le comté de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.