Accueil > Visite > Irlande du Nord > Fermanagh > Promenade dans la Vallée de Cladagh

Promenade dans la Vallée de Cladagh

Notez cet article !

Cuilcagh Way

Claddagh - glen - rive- fermanagh - cascade - dessin - entrée - wwoofing - balade - 2014Situé à la limite entre les comtés de Fermanagh et Cavan, le Cuilcagh Way vous propose une petite balade des plus stimulantes. Longeant la rivière Cladagh dont les flots s’affaissent en cascades par endroits, vous vous trouverez au seuil des célèbres Marble Arch Caves.

Traversant le petit parc de Florence Court Forest, ce sentier est réputé pour les délicieux champignons qui poussent aux pieds des différents arbres et les locaux en sortent généralement avec un large panier bien rempli dans les bras.

Encerclés par les hautes falaises de la vallée de Cladagh, dont les roches sont principalement composées de calcaires, respirez l’air pure de la campagne irlandaise. D’une longueur d’environs 3km, ce chemin est très agréable à parcourir en fin d’été ou au printemps. La présence de la rivière rafraichit beaucoup l’air autour, ainsi, une paire de gant n’est jamais de trop.

Il arrive que le parcours monte un peu (point culminant à 175m), mais le chemin est très bien entretenu et la pente devient une partie de rigolade. En effet, une suite d’escalier ont été installés afin de faciliter l’ascension. Ainsi, ce parcours est très aisé et conseillé aux familles tentées par une petite excursion sans efforts !

Ouvrez l’œil !

Claddagh - glen - rive- fermanagh - loutre - dessin - entrée - wwoofing - balade - 2014Enfants et adultes, ouvrez grands les yeux car de nombreuses merveilles se cachent aux alentours. Pour peu que vous arriviez à la belle saison, la faune et la flore vous réserve un accueil timide et mystérieux. En scrutant minutieusement les feuillages, vous apercevrez peut-être la queue touffue d’un écureuil roux, ou les plumes cendrées d’un merle d’eau.

On peut aussi y trouver des lavandières grises dissimulées dans les hautes branches, fuyant les quelques martres des pins qui explorent les terres. Les incontournables blaireaux, maîtres des lieux, et leurs rivales les loutres, gardiennes des eaux de la rivière.

Si cette promenade vous intéresse, cet article ne manquera pas de vous plaire !

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.5 4 votes Quand on parle du comté ...

Fota Wildlife Park

Fota Wildlife Park 4.93 15 votes Aujourd’hui, nous faisons un saut dans le comté de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.