Accueil > Événements > Championnat de Bog Snorkelling en Irlande du Nord

Championnat de Bog Snorkelling en Irlande du Nord

Notez cet article !

Vous pensez-vous capable d’affronter à 100% la boue, la vase et l’eau crasseuse ? Pensez-vous avoir assez d’audace et de courage pour affronter les plus grands nageurs de marécages d’Irlande?! Et bien le Championnat de Bog Snorkelling Nord-Irlandais est fait pour vous !

Qu’est-ce que le Bog snorkelling ?

Bog SnorkellingLe Bog Snorkelling, ou la nage en marécage, est un événement sportif qui se déroule dans les tourbières et qui demande une grande quantité d’énergie. Les compétiteurs doivent nager le plus rapidement possible sur deux longueurs de 55 mètres creusées par les canalisations d’une tourbière. Le record mondial actuel est tenu par la jeune Dineka Maguire, une jeune irlandaise de 19 ans qui a parcouru la distance de 110m en 1 minute et 23 secondes.

Pour les aider, les nageurs peuvent être équipés d’un tuba, d’un masque et de palmes mais ils n’ont aucun droit d’utiliser leur bras pour nager, seules les palmes sont en action ! Les combinaisons de plongée ne sont pas obligatoires mais comme vous vous en doutez, elles sont fortement recommandée !

Championnat de Bog snorkelling en Irlande du Nord

Cet événement tant attendu par de nombreux aventuriers fête cette année son dixième anniversaire. Il se tiendra dans la tourbière du Peatlands Country Park le dimanche 27 Juillet 2014 et attirera des nageurs de toute l’Irlande.

Le championnat est ouvert à toutes les personnes ayant plus de 12 ans. C’est une excellente opportunité d’essayer un sport complètement nouveau et d’enchaîner les fous rires ! Et bien sûr l’entrée et l’inscription sont gratuites ! Les participations ont été closes dimanche soir, mais vous pouvez toujours tenter votre chance aujourd’hui en téléchargeant le  formulaire d’inscription et l’envoyant à l’adresse suivante :
Peatlands Park, 33 Derryhubbert Road, Dungannon, Co. Tyrone, BT71 6NW

Bog SnorkellingCette compétition est organisée par l’Agence Environnementale d’Irlande du Nord qui célèbre ainsi la Journée Internationale des Marais et qui aidera à sensibiliser les gens à l’importance des tourbières en Irlande. En effet ces dernières sont le lieu d’habitation de nombreuses espèces importantes d’oiseaux, d’insectes et de plantes. L’exploitation a considérablement réduit l’espace autrefois dédié aux tourbières.

La Journée des Marais débutera à 11h00 et le Bog Snorkelling commencera à midi et se déroulera jusqu’à environ 17h00. Pendant cette journée exceptionnelle, idéale pour un week-end familial, vous pourrez également profiter de nombreux concerts, d’ateliers maquillage pour les enfants, des ateliers arts plastiques ainsi que de la promenade guidée dans les tourbières. 

Accès & Contact

  • Accès au championnat
  • Informations et Contact
Site Internet : www.doeni.gov.uk/niea
E-mail : nieainfo@doeni.gov.uk
Tel :  (028) 3885 1102
Fax :  (028) 3885 1821
Entrée Gratuite
Parking de 2000 places
Prix du petit train :
– Adulte : £1
– Enfant & Senior :  50p
– Enfant -5 ans : Gratuit

Photo copyright Northern Ireland Tourist Board, 2010.

Voir aussi

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.