Accueil > Événements > Le Festival de Contes de Cape Clear
cape clear island - museum - île - festival - contes - Irlande - visite - divertissement - conteur

Le Festival de Contes de Cape Clear

Notez cet article !

Le mois de Septembre est l’une des meilleures périodes si vous souhaitez visiter l’Irlande sans être envahi par une foule de touristes. Et si vous vous trouvez dans le comté de Cork pendant cette période, ne manquez pas son merveilleux festival de contes !

L’île de Cape Clear

cape clear island - museum - île - festival - contes - Irlande - visite - divertissement - voyageAppelée Oilean Cléire Island en gaélique, ou encore Cape Clear, cette île est le deuxième point le plus au sud de l’Irlande après Fastnet Rock. Située dans le comté de Cork, c’est aussi l’un des Gaeltacht survivants en Irlande. Lieu de randonné pour les marcheurs, d’exploration pour les archéologues et surtout les ornithologues qui y trouveront plusieurs points d’observation d’oiseaux de mer dont le gracieux Puffin des Anglais !

Vous pourrez également y trouver un petit Centre de préservation du patrimoine irlandais et surtout les ruines du château de Dunamore. Le bastion du Clan O’Driscoll perché sur un rocher au nord-ouest de l’île.

Cape Clear Island Storytelling Festival

Cet été, assistez à un festival qui perdure depuis maintenant 20 ans ! Sur cette petite île inhabitée de Cape Clear, des centaines de personnes se regroupent pour découvrir et échanger des histoires venues des quatre coins de la planète. Contes, légendes, nouvelles, romans, il y en a pour tous les goûts et les petits comme les plus grands y seront les bienvenus ! Chaque année le festival rassemblent les plus grands conteurs, et au programme 2014 seront présentés Kevin Kling, Christine McMahon, ou encore Jack Lynch !

Dans ce cadre fantastique vous seront narrées les plus belles histoires d’Irlande et d’ailleurs. Et pendant ces 3 jours, vous pourrez également participer aux nombreux tours en bateau vers le phare de Fastnet, mais également les randonnées qui vous feront découvrir les recoins de l’île où se cachent de merveilleuses espèces d’oiseaux marins !

Pensez à réserver vos billets en avance, car le festival gagne chaque année en popularité, et vu la dimension de l’île, il ne peut accueillir plus de 300 visiteurs.

En savoir plus

  • Festival du 5 au 7 Septembre 2014
  • Tickets disponibles à l’office de 12h à 15h30.
  • Prix: 55 à 65 euros
  • Les enfants doivent avoir au moins 6 ans et être accompagnés d’un adulte


 

Cape Clear Storytelling Festival
Richmond, Glanmire Co. Cork
Tel : 086 8443067
Site internet / Facebook
director@capeclearstorytelling.com

Voir aussi

Ceili by the lee - danse irlandaise - cork - irlande

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork War - Irlande - pentathlon - course - VTT - kayak - activité - vacances - Avril

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.