Accueil > Événements > Dublin city Soul festival – la fête de la charité
Dublin - youth festival - enfant - capital - charité - irlande - foule

Dublin city Soul festival – la fête de la charité

Notez cet article !

Les vacances d’été ne sont plus loin et vous préparez un petit séjour à Dublin, mais vous ne savez pas quand partir? La date est toute choisie car les 23 et 24 Mai 2015, le festival Dublin City Soul revient dans la capitale !

Un festival de bien être et d’humanité

Dublin - youth festival - enfant - capital - charité - irlandeCréé il y a neuf ans, le Soul Festival est né du rêve d’un passionné qui a su convaincre un grand nombre de personnes et les réunir bénévolement autour d’un projet commun. Festival multiculturel qui se vante de rassembler des foules autour d’une cause juste, il gagne chaque année en popularité. The best things in life are free est le principe de cette célébration, ainsi l’évènement est bien sûr Gratuit ! Vous aussi, réservez votre weekend et passez deux journées de concerts et de partage en plein coeur de Dublin !

Lancé en Mai 2007, c’est la célébration du bien être, de la fraternité et de la convivialité en Irlande. En 2013, près de 30 000 voyageurs se sont rendus dans le Merrion Square Park de la capitale pour partager le fameux Soul Picnic, générant ainsi environs un million d’euros confiés à la Failte Ireland Per Diem Spend.

De nombreux évènements sont également organisés dans la ville pendant le festival. Toute la journée, de nombreux groupes acoustiques et artistes solos font vibrer les ruelles et les pubs de Dublin (Chaussures de danse fortement conseillées !).

Vous l’aurez compris, le but initial de ce projet est de rassembler un maximum de fonds et de les reverser à la Musical Youth Fondation. Cet organisme a pour but de familiariser les enfants des écoles irlandaises à la musique, en offrant aux établissements des renforts matériels et physiques qui permettront de donner des cours de musique et de créer des activités dans les écoles les plus démunies. Pour en savoir plus sur la Musical Youth Fondation, n’hésitez pas à consulter le site internet ! Ceux qui souhaiteraient dès à présent offrir un don peuvent se rendre sur ce lien ! Autrement, si l’entrée au festival est gratuite, vous pouvez également acheter un ticket à 5euros !

Voir aussi

Ceili by the lee - danse irlandaise - cork - irlande

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork War - Irlande - pentathlon - course - VTT - kayak - activité - vacances - Avril

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.