Accueil > Visite > République d'Irlande > Carlow > Les Delta Sensory Gardens

Les Delta Sensory Gardens

Notez cet article !

Situés sur la périphérie de la ville de Carlow, les Delta Sensory Gardens s’étendent sur 2.5 hectares. Lieu apaisant et thérapeutique, c’est le site touristique incontournable de la ville. Ouverts à tous, les jardins sensoriels de Delta font une destination idéale pour toute la famille et une visite que vous ne risquerez pas d’oublier.

Éveillez vos sens avec les jardins à thèmes

Une fois entrés dans le centre, vous pourrez parcourir les jardins à votre rythme et pénétrer dans leurs différents mondes. En effet, les Delta Sensory Gardens vous font voyager à travers 16 univers différents qui respectent tous une certaine thématique. En commençant pas la balade celtique, vos pourrez continuer votre parcours en visitant le jardin de jeux interactifs ou encore le jardin de roses. Le jardin d’eau et de bois, est généralement très apprécié, ainsi que le jardin aux cinq sens, le jardin de sculpture, et plein d’autres encore. Au fil de votre balade, contemplez une nature des plus pures avec des pelouses et des plantes parfumées, des fontaines, des fleurs colorées, des mares et ruisseaux où cohabitent poissons et grenouilles, de magnifiques sculptures artisanales… Comme leur nom l’indique, les Delta Sensory Gardens éveillent nos sens. Profitez-en pour voir, écouter et toucher tout ce qui vous entoure. Une bonne occasion pour se ressourcer !

Restaurant et boutique

Après votre visite, n’hésitez pas à vous détendre en dégustant un repas des plus raffinés au restaurant-café du Delta Centre. Calme et spacieux, le restaurant accueille tous les visiteurs pour le repas, le goûter ou même pour un simple café. À la carte, on retrouve de nombreuses propositions de plats tous fraîchement préparés sur place et à partir de produits régionaux. 

Et à la sortie, une merveilleuse petite boutique de plantes et d’objets artisanaux vous attend avec un très grand choix de plantes variées, de bulbes et des arbustes présents dans les jardins. Des experts en jardinage seront également présents pour vous conseiller dans votre achat et dans l’entretien de votre jardin.

 Quand se rendre aux Delta Sensory Gardens ?

irlande-jardin-delta-sensory-garden-8Le centre Delta est ouvert toute l’année 7j/7 mais il est bien plus intéressant de le visiter lorsque des événements y sont organisés. Tout au long de l’année, on y retrouve de nombreuses manifestations telles que la Semaine de la Jonquille où vous pourrez vous promener dans un jardin comportant plus de 10 000 jonquilles et autres variétés. On retient aussi le Festival des fleurs, la Vente Estivale ou encore la période de Noël, où tous les jardins sont décorés et brillent des nombreuses guirlandes lumineuses installées. Tout simplement fantastique !

Paysage unique, les Delta Sensory Gardens attendent impatiemment les photographes, professionnels et amateurs, et surtout n’hésitez pas à les réserver pour y organiser vos propres évènements: Mariages, banquets, shooting, communion, etc.

 Informations pratiques

  • Horaire : Du Lundi au Vendredi – 9h00 à 17h | Samedi et Dimanche – 11h00 à 17h00
  • Tarif : 5€/adulte, gratuit pour les enfants
  • Adresse : Delta Services, Strawhall, Carlow, Co.Carlow
  • Site web : www.deltasensorygardens.com


Agrandir le plan

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.