Les falaises de Moher : randonnée au bord du gouffre

Vous vous êtes déjà demandé ce que cela faisait de se retrouver aux limites de notre monde ? Les falaises de Moher vous en donneront un bon aperçu. En proie aux bourrasques des vents nordiques ce site légendaire est l’un des sols les plus foulés d’Irlande !

Les falaises de Moher

Falaise de Moher en Irlande Co. ClareRéputés pour la vue saisissante qu’elles offrent, les Falaises de Moher (Cliff of Moher) s’élevent à plus de 200 mètres au-dessus de l’Océan Atlantique et s’étendent sur près de 8km. Si par chance, le soleil se joint à votre promenade, l’horizon vous proposera différentes étapes à ajouter à votre voyage. En effet, par temps clair et en fonction du point où vous vous trouverez, vous pourrez apercevoir au loin les îles d’Arran et la baie de Galway, ainsi que la Péninsule de Dingle, les îles Blasket ou encore les montagnes Maum Turk.

Tourisme et respect de la nature

Les Falaises de Moher, Comté de ClareMalgré le nombre important de touristes affluant chaque jour, le site reste une zone spéciale protégée. Un parcours très agréable à faire pour les photographes, hors saisons touristiques, qui pourront surprendre plusieurs espèces protégées dans leur intimité. Vingt espèces d’oiseaux de nicheurs demeurent dans les falaises et aux alentours, ce qui correspond à près de trente mille couples reproducteurs ! Puffins, guillemots et petits pingouins peuvent être observés en suivant les renseignements des guides. C’est également l’un des spots favoris des surfers qui ont l’occasion de côtoyer ces différentes espèces ! Ouvert en été comme en hiver, nous vous conseillons toutefois de contacter le service d’accueil car il arrive que le site soit fermé à cause des conditions météorologiques. En effet, les bourrasques rendent parfois les randonnées trop dangereuses. Si le centre n’est pas joignable, vous pouvez également jeter un œil sur leur site internet qui indiquent les fermetures occasionnelles (cf. Contact ci-dessous).

Article qui pourrait vous intéresser :  Cavan Burren Park, lieu spirituel de Cavan

Tour O’Brien

Tour O'Brien, Falaises de Moher en IrlandeÉrigée en 1835 par Sir Cornelius O’Brien, la tour O’Brien a été construite dans le but d’offrir un point de vue unique aux touristes qui se déplaçaient pour venir voir les célèbres Cliff of Moher. 

Entrez donc à l’intérieur et gravissez son petit escalier en colimaçon pour profiter d’une vue stupéfiantes sur toutes les falaises de Moher. Par temps clair, il est même possible d’observer les 5 comtés alentours.

Notez toutefois qu’il vous faudra compter 2 euros par adultes et 1 euros par enfants pour visiter le niveau supérieur de la tour.

Exposition, cafét et boutiques

Au fil des années, les recettes générées par les droits d’entrée ont permis de construire un centre d’accueil très complet qui ravit aujourd’hui un grand nombre de touristes venus visiter les falaises de Moher.

À l’intérieur du centre, vous trouverez :

  • Un accueil avec billeterie
  • Une boutique de souvenirs
  • Un café au 1er étage
  • Une boutique de cadeaux
  • Un point d’information et de réservation d’hôtel
  • Des toilettes publiques

  • Une exposition sur la falaises
  • Un restaurant-café
  • Une bagagerie
  • Des écrans interactifs et photos sur les falaises
  • Un distributeur de billet
  • Une salle de méditation

Infos Pratiques

Infos Pratiques

icon-localisation-bleu Localisation

Adresse :
Hook Head, Co. Wexford
GPS :
52.124112 , -6.929995

icon-prix-bleu Tarifs

Adulte : 6€
Enfant : Gratuit
Senior/Étudiant: 4€

icon-calendrier-bleu Date & Horaires

Date : 7j/7
Horaire : De 9h00 à 19h00 en été
Durée : ~ 2h00

icon-contact-bleu Contact

Site internet : www.cliffsofmoher.ie
Tél. : +353 65 708 6141
Email : info@cliffsofmoher.ie
Facebook : Cliffs of Moher
Twitter : @CliffsofMoher1

icon-equipement-bleu Équipements

Parking
Tables de pique-nique
Boutique souvenir
Restaurant
Musée
Accès Handicapé
Chiens autorisés

Article qui pourrait vous intéresser :  La Sky Road – Comté de Galway