Accueil > Événements > Le Harvest Festival – La célébration des récoltes
Harvest - festival - waterford - anniversaire - récolte - fête - tourisme - visite - pâtisseries - grande

Le Harvest Festival – La célébration des récoltes

Notez cet article !

Les récoltes ont été très fructueuses cette année en Irlande et c’est une occasion de plus de faire la fête pour les irlandais ! Programmé du 12 au 14 Septembre, le Harvest Festival célèbre en fait beaucoup de choses: le 1100ème anniversaire de Waterford, l’été, les fruits de la nature, somme toute les biens faits de la vie !

 Une tradition ancestrale

Depuis la nuit des temps, les celtes fêtent le Harvest pour remercier la nature d’avoir encouragé les récoltes paysannes. Soucieux de conserver ce patrimoine culturel, les irlandais l’enseignent à leurs enfants par le biais d’activités gastronomiques.

Prendre le temps de célébrer les bienfaits de la nature, voici le but que se sont fixé les organisateurs du Harvest Festival. Si Waterford est très connue pour son crystal, c’est également une région où l’agriculture se développe très bien, et ses habitants savent savourer cette chance. Exportant chaque jour une grande partie de la production, la culture culinaire de la vieille cité a fortement influencé le pays. Et étant située entre le Bread Basket, le Golden Vale, et l’Océan Atlantique, elle ne peut qu’obtenir des produits de qualité ! Ainsi, pour ce festival, les plus grands talents du comté réuniront leurs mets les plus savoureux aux senteurs enivrantes.

Le Harvest Festival de Waterford

Harvest - festival - waterford - anniversaire - récolte - fête - tourisme - bannièreDurant 3 jours, un marché gigantesque s’emparera de la ville, exposant les résultats des meilleures récoltes de l’année. Gagnant en popularité chaque année, il accueille désormais plus de 60 000 visiteurs, avides de goûter aux produits présentés par les vendeurs. Comme dans les marchés habituels vous retrouverez les meilleurs fruits et légumes de saisons ainsi que plusieurs stands de grillades.

Notez toutefois que les irlandais voient les choses en grand pour ce festival, ainsi plusieurs grands pâtissiers et peut-être même des chocolatiers feront le déplacement. En 2010, Choc Amore  y avait déjà installé ses grandes fontaines de chocolats ! De nombreuses tables de pique-nique seront installées à proximité des ateliers de maquillages et de ballons pour les enfants qui ne savent pas tenir en place ! Et comme un festival en Irlande ne peut se faire sans musique, vous trouverez un peu plus loin une large scène sur laquelle différent groupes défileront.

Ainsi, si vous êtes dans les parages au début du mois de Septembre, Waterford vous attend les bras grands ouverts pour un festival fantastique et des activités au goût de tous ! C’est un moyen efficace pour en apprendre plus sur la nature qui nous entoure tout en s’amusant. Une réunion conviviale des familles d’Irlande et qui ne peut qu’aboutir à de merveilleuses rencontres !

En savoir plus

Comme la brochure n’a pas encore été publiée, n’hésitez pas à contacter les organisateurs du festival pour plus de renseignements, à cette adresse mail: info@waterfordharvestfestival.ie. Vous pouvez également jeter un oeil au site internet de l’évènement, ainsi qu’à leur page facebook.

Dans le cadre de son anniversaire, Waterford organisera également deux autres festivals du même acabit: Le Spraoi Festival et le Winterval.

Credit photos: Waterfordharvestfestival.ie

Voir aussi

Ceili by the lee - danse irlandaise - cork - irlande

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork War - Irlande - pentathlon - course - VTT - kayak - activité - vacances - Avril

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.