Accueil > Événements > Earagail Arts 2015 – Festival du Donegal

Earagail Arts 2015 – Festival du Donegal

Earagail Arts 2015 – Festival du Donegal
3 1 vote

Vous aussi vous aimez le Donegal ? Eh bien voici pour vous deux semaines d’événements nonstop ! Musique, théâtre, arts visuels, cinéma, cirque, littérature et même un carnaval.  Le festival Earagail Arts fête cette fois sa 26ème année ! Une bonne raison pour ne pas le rater.

Le Festival du Wild Atlantic Way

 
Aisling Reynolds - luxe - art - visuel - donegal - earagail - festival - structureLe Donegal est un vaste comté situé à la limite de l’Irlande du Nord et de la République d’Irlande. Quand ses habitants se présentent, ils disent généralement: Nous habitons dans le comté le plus au Nord de l’Irlande, tout en faisant partie de l’Irlande du Sud ! Beaucoup de touristes apprécient le Donegal car c’est l’un des comtés les plus sauvages du pays. Montagnes, tourbes, lacs et rivières, un voyage n’est jamais suffisant pour découvrir ce comté. Alors quand la mer vient en rajouter une couche !
 
La nature sauvage du paysage ne rend ses habitants que plus accueillants, et si vous cherchez une deuxième raison pour y faire un tour, s’est sans tarder que nous vous présentons le Earagail Arts Festival ! L’évènement incontournable du Wild Atlantic Way.
 
Non pas un évènement, mais une multitude de spectacles différents regroupés sur deux semaines. Du 10 au 26 Juillet (deux jours de plus encore que l’an passé!), le comté s’illumine et vous invite à participer à cette expérience inoubliable ! Cela fait maintenant 26 ans que le Donegal invite les plus grands artistes internationaux pour cette célébration. Des compagnies de théâtre aux groupes de musique, des peintres aux auteurs littéraires, en passant par les circassiens… La foule se rassemble dans les rues, les forêts et les châteaux pour assister à des représentations exceptionnelles. Ainsi, où que vous soyez pendant cette période, il n’est pas un jardin, une plage, un parc ou une avenue où il ne se passera quelque chose !
 
De plus, le Donegal est l’un des derniers comtés que l’on appelle gaeltacht et le festival compte bien mettre en valeur cette particularité. C’est pourquoi vous remarquerez certainement que pour la conception des supports de communication (affiches, flyers, programmes), les organisateurs ont fait en sorte que le Earagail Arts Festival reste un événement purement traditionnel. On peut y lire de l’anglais comme du gaélique irlandais, on y chante irlandais aussi à certains coins de rue.

Le programme de l’année 2015

Dans ce festival, on représente le Donegal, l’Irlande mais aussi des pays situés aux quatre coins du monde. Ne vous étonnez donc pas si vous rencontrez des artistes récompensés aux Awards durant l’une de vos soirées. Le festival collabore en effet avec le Japon, l’Egypte, l’Espagne, et les États-Unis.

Aisling Reynolds, Patrick Scott, les Henry Girls et Fiesta, se sont déjà regroupés autour des splendides buffets. Alors si vous vous demandez qui sera présent cette année, ruez-vous sur le programme ! Les surprises qui vous attendent durant cet évènement sont bien trop nombreuses pour en faire ici la liste !

Consulter le programme 2015

Infos Pratiques

Infos Pratiques

icon-localisation-bleu Localisation

Adresse :
Comté de Donegal, varie en fonction des évènements.
GPS :
54.947098, – 7.877843

icon-prix-bleu Tarifs

Variable
* Pour contacter la billetterie, composez le +353 (0)74 9120777. Vous pouvez également vous rendre à l’An Grianan Theater de Letterkenny, situé dans la Port Road, à 5 minutes des galeries commerciales (Penneys, Tesco…).

icon-calendrier-bleu Date & Horaires

Date : Du 10/07/2015 au 26/07/2015
Horaire : Toute la journée
Durée : 2 semaines de festival

icon-contact-bleu Contact

Site internet : http://www.eaf.ie
Tél. : +353 (0)74 9168800
Email : info@eaf.ie
Facebook : Earagail Arts Festival
Twitter : @earagailarts

Voir aussi

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.