Accueil > Visite > République d'Irlande > Kerry > L’Anneau du Kerry et la Skellig Ring
ring-of-kerry-montagne-cabane-irlande-randonnee

L’Anneau du Kerry et la Skellig Ring

L’Anneau du Kerry et la Skellig Ring
5 2 votes

C’est dit et redit, le comté de Kerry et l’un des plus beaux comtés de l’Île Émeraude. Peuplé de gigantesques châteaux en ruine bordés de lacs, les touristes aiment se perdre dans ses montagnes brumeuses. Et c’est dans l’Âme de l’Irlande que vos pas se perdront, jusqu’au fin fond du Ring of Kerry!

Ring of Kerry – L’Âme de l’Irlande

L’Anneau du Kerry, ou appelé aussi Ring of Kerry en anglais, est l’un des premiers circuits touristiques d’Irlande et encercle la Péninsule d’Iveragh sur une route d’environs 179 km. Si vous êtes en voiture ou en car, il vous faudra une bonne journée pour en faire le tour et découvrir ses nombreux points de vue. Si toutefois vous êtes plus aventuriers et partez à vélo, comptez bien trois jours de randonnée, mais vous en profiterez certainement plus !

En Irlande, chaque comté représente un symbole particulier et le Kerry représente l’Âme de l’Irlande. Une semaine, un mois, une année ne vous suffiront pas pour comprendre la nature et les paysages de ce comté, et pourtant vous vous y sentirez comme chez vous dès le premier jour !

L’extrémité même de l’Anneau du Kerry, entre Waterville et Caherdaniel, au Sud-Ouest de la péninsule, suffirait à vous combler. Et si vous en voulez plus, poussez votre ascapade jusqu’au Ballaghbeama Gap, une vallée tranquille qui coupe les montagnes au centre de la péninsule et vous offrira un panorama vraiment spectaculaire !

Une route interminable sans trafic routier, que demander de plus! Planifiez votre voyage en automne ou au printemps et les seuls habitants que vous croiserez seront certainement les moutons de la vallée et les poneys qui vadrouillent en liberté! Un parcours également très agréable à faire en moto, qu’attendez-vous, la route est à vous.

Un aperçu pour les plus curieux !

Secrets du Kerry – La Skellig Ring

Ring of kerry - anneau kerry - skellig ring - tourisme - comté - Irlande - visite - randonnée - vélo - mouton -balade - vallée - villageEn général le parcours classique du Ring of Kerry part de Kenmare, serpente dans la vallée et s’arrête finalement à Killorglin. Mais comme beaucoup aiment quitter les sentiers battus et découvrir des perles que les touristes habituels ne verront jamais, voici une étape à ne pas manquer pour les plus téméraires !

Il s’agit bien sûr de la Skellig Ring. Une route trop étroite pour la plupart des bus qui démarre au sud de Cahersiveen et vous permettra de traverser le charmant village de pêcheurs de Portmagee ! Village irlandais avec ses maisons traditionnellement très colorées, cette petite bourgade est un coin de rêve où les artistes méditent, bercés par le vent qui remue les mats des bateaux. Véritable bijou du Kerry, il vous mènera jusqu’à Valentia Island et vous permettra également de visiter les Îles Skellig. Sur le retour, faites une pause et posez votre baluchon sur le sable de St Finian’s Bay, qui vous offrira un dernier regard sur les plus merveilleux endroits du Kerry, face à l’Atlantique.

Nos petits conseils !

  •  Où dormir ? The Moorings (les Amares). Un B&B luxurieux qui vous offrira des nuits confortables avec vue sur le port, un repas standard avec une partie buffet,et sa superbe décoration marine! Entre 45€ et 70€ par personne en fonction de vos préférences, profitez-en pour prendre un bon Irish Breakfast. Une initiation au Set Dancing est également proposée !
  • En passant dans le Kerry, n’oubliez pas de vous renseigner sur le Puck Fair Festival !
  • Les randonneurs pourront également se faire plaisir en parcourant le fameux Kerry Way !

Photo Credit: JohnFinn ; Barbara Walsh Photography mozzercork
Kman999schmaeche ; amerune ; cele bu ;photonooner via Compfight cc

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.