Accueil > Visite > République d'Irlande > Donegal > Ards Forest Park – Plages ensoleillées et forêts tropicales
irlande-paysage-ard-forest2

Ards Forest Park – Plages ensoleillées et forêts tropicales

Notez cet article !

Situé dans le comté de Donegal au bord de la route N56, on s’attend peu à trouver ce petit coin de paradis dans un lieu aussi insolite. Et pourtant, une fois passé Creeslough mais avant d’atteindre Dunfanaghy se trouve le parc d’Ards Forest.

Randonnée en bord de mer

Pour petits randonneurs et grands marcheurs, Ards forest park propose différents parcours plus ou moins longs: le Arts Heritage Trail qui s’étend sur une distance d’environs 3.5 km, le Nature Trail ainsi que le Green Trail font tout les deux près de 3km tandis que le Red Trail, conseillé aux marcheurs avertis, fait 13 km. Nous vous conseillons fortement d’emmener des provisions avec vous, non pas que le trajet soit éreintant mais plutôt parce que, lorsque le temps est dégagé et que le soleil chauffe les plages, le parc se transforme en grande aire de jeux pour irlande-paysage-ard-forestles enfants et de pique-nique pour les familles ! Il est également possible d’acheter le nécessaire à la petite boutique du coin. Les prix ne sont pas nécessairement élevés et les glaces qu’elle propose sont toujours très agréables en été.

Paysages très variés, le parc comprend 480 hectares au total et contient une vaste diversité de plantes sauvages. Plages de sable fin, rivières, points de vue et bien sûr arbres à tout va, la nature ici est protégée et son calme préservé. En effet, malgré le nombre de touristes qui parcourent ces plaines chaque année, les digues sont entretenues et l’aura de détente qui règne sur ce lieu invite naturellement ses visiteurs à le respecter. Par temps clair, Ards forest rappelle légèrement les îles des Caraïbes, la chaleur en moins !

Enfin, les plus curieux parviendront peut-être à trouver le Mass Rock qui se trouve à l’intérieur des terres et où étaient célébrées les anciennes messes catholiques des villageois opposant aux croyances imposées par les envahisseurs anglais. Vous pourrez également apercevoir les ruines d’anciens forts circulaires, ainsi que de nombreuses tombes mégalithiques.

Plus d’informations :

  • Tables de pique-nique
  • Plages
  • Aires de jeux pour enfants
  • Chemins de randonnées
  • Parking payant, environs 2 euros la journée, monnaie à prévoir.
  • Toilettes
  • Horaires de fermeture à l’entrée. Environs 19h30 en général.

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.