Accueil > Visite > République d'Irlande > Cavan > Cavan Burren Park, lieu spirituel de Cavan
cavan-burren-park-couple

Cavan Burren Park, lieu spirituel de Cavan

Notez cet article !

Perdu au fin fond du comté de Cavan, le Cavan Burren Park est un lieu spirituel où les anciens monuments préhistoriques sont happés par la nature. Au fil des vestiges, vous pourrez contempler la façon dont la nature époustouflante  de ce comté  a pris le dessus sur la civilisation.

Le Cavan Burren Park

cavan-burren-parkLe Cavan Burren Park est un lieu mythique et spirituel parsemé de monuments et de tombes mégalithiques qui survivent ici depuis la préhistoire. Le parc offre également une vue imprenable sur la montagne de Cuilcagh, l’ouest de Cavan et le magnifique Global GeoParc. Depuis mai 2014, le parc dispose d’un nouveau centre d’accueil pour les touristes venus visiter le Cavan Burren.

À l’intérieur du marque, vous aurez l’opportunité de pouvoir choisir entre 5 sentiers de randonnée qui vous feront chacun visiter un nouveau monde à leur façon. Le personnel du parc se fera également un plaisir de vous informer sur l’histoire du site et vous faire découvrir tout les secrets mythologiques et culturels de ce fascinant paysage. Des guides sont également à votre disposition si vous souhaitez vous offrir une visite plus approfondie de ces terres et contempler les plus belles vues du site.

Où trouver le Cavan Burren Park ?

Le Cavan Burren Park se trouve sur les pentes de la montagne Cuilcagh, à l’ouest du comté de Cavan. Pour y accéder, dirigez-vous vers Blacklion et empruntez la N16. Juste avant de quitter le village, vous trouverez la route R206 à votre gauche indiquant « Burren ». Suivez cette route sur 1 km puis prenez la petite route à votre gauche indiquant elle aussi « Burren ». Suivez ces panneaux pendant environ 3 kilomètres jusqu’à atteindre le Cavan Burren Park. Sur place, vous pourrez profiter d’un parking et d’un centre d’accueil pour les visiteurs.


Afficher Burren Forest, Co. Cavan sur une carte plus grande

L’histoire du parc

La formation des roches du parc remonte à plus de 330 millions d’années, pendant la période dite Carbonifère durant laquelle l’Irlande été dans la quasi-globalité recouverte par une mer tropicale peu profonde.

SANYO DIGITAL CAMERAPuis, les agriculteurs néolithiques ont commencé à y construire des maisons, des systèmes d’irrigations et des monuments funéraires, il y a de cela 6000 ans. Tout en profitant des ressources naturelles que produisait la terre, ils ont construit un grand nombre de monuments à partir des blocs de roche pré-existants, essentiellement composés de grès. Au fil du temps, ces monuments vont résister au vent et à la pluie et vont survivre jusqu’à aujourd’hui, formant ainsi un paysage préhistorique totalement imprégné à la nature. Des paysages naturels exceptionnels tels que la Giant’s Leap et la Lost Valley complète ces monuments préhistoriques pour ne former qu’un seul et unique tableau.

Photo Credits : cavanburren.ie – Site Officiel du Parc
Source : thisiscavan.ie

Voir aussi

IMG_3099

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

black-valley - killarney - cycle tours - Irlande - voyage - vélo - VTT

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.