Accueil > Visite > République d'Irlande > Galway > La Sky Road – Comté de Galway

La Sky Road – Comté de Galway

La Sky Road – Comté de Galway
3.75 4 votes

La Sky Road, ou « Route du Ciel » en français, est l’une des routes les plus célèbres d’Irlande ! Située à l’ouest de la charmante ville de Clifden, dans le comté de Galway, ce petit tour en voiture à plus de 150m de hauteur vous promet une vue inoubliable sur la mer et les falaises du Connemara.

Visiter la Sky Road de Clifden

Clifden est situé sur la côte ouest de l’Irlande, dans le comté de Galway. Cette charmante petite ville est l’endroit tout désigné  pour contempler les 12 Ben Mountains. Cette ville est particulièrement connue et appréciée des voyageurs car elle se situe au centre même de la région du Connemara. C’est un endroit vivant et coloré, rempli de magasins, pubs, restaurants et cafés. En bref, une vraie petite ville irlandaise !

La Sky Road, étape du Wild Atltantic WayLa Sky Road qui part de Clifden est ainsi devenue l’une des meilleures attractions touristiques du Connemara. Grand étape du Wild Atlantic Way, cette petite route circulaire de 11km de long vous fait quitter Clifden pour vous faire découvrir sa péninsule, à l’ouest.

Dû à son emplacement privilégié, la Sky Road est l’une des plus belles routes d’Irlande avec un magnifique paysage environnant. Très peu d’endroits en Irlande vous permettront d’admirer aussi bien la beauté sauvage du pays et vous offrirait un panorama aussi prenant.

Une fois arrivé au sommet de cette route de plus 150 mètres hauteurs, vous pourrez profiter du parking mis à votre disposition pour vous garer et profiter pleinement de ce paysage. Un grand bol d’air frais vous attend et un sentiment de paisibilité intense ! Vous pourrez bien sûr sortir votre appareil photo pour immortaliser la vue de ce point culminant de la route.

Indication pour trouver la Sky Road

  1. Indication pour trouver la Sky RoadPour trouver la Sky Road, il faut d’abord vous rendre dans la charmante ville de Clifden, Co. Galway, et trouver l’hôtel Abbeyglen Castle. Une fois l’hôtel à votre gauche, continuez sur la route qui passe derrière l’hôtel et vous trouverez rapidement les indications »Sky Road Loop ». L’itinéraire est ensuite très bien balisé.
  2. Plus loin sur la route vous retrouverez une passerelle menant aux ruines du vieux manoir d’Arcy, le château de Clifden. Ces ruines sont accessibles à pied à travers un petit chemin de campagne d’environ 10 minutes.
  3. Ensuite, une bifurcation vous permet de descendre vers la mer en empruntant la Lower Road. Mais il est conseillé de poursuivre sur la Sky Road qui monte jusqu’à atteindre 150 mètres de hauteur. Une fois en haut, vous aurez une vue imprenable sur les îles de Inisturk et Turbot ainsi que sur la côte environnante.
  4. En quittant le parking, la route descend encore sur 2km et rejoint la Lower Road. Continuez alors sur la Sky Road jusqu’à atteindre Clifden et la N59 Westport Road.
  5. Enfin sur le chemin du retour, vous pourrez descendre sur les quelques plages qui longent la côte et profiter une nouvelle fois de ce calme absolu.

info-pratique-2

Informations Pratiques

icon-date
Toute l’année
icon-heure
24h/24
icon-lieu
Clifden, Co. Galway
icon-gps
53.4893875 ; -10.0234923
icon-prix
Gratuit
icon-duree
~ 30min
icon-handicap
Oui
icon-epingle

Carte

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.