Accueil > Visite > République d'Irlande > Galway > Ballinahinch Castle, perle du Connemara

Ballinahinch Castle, perle du Connemara

Notez cet article !

Parmi les nombreux châteaux que l’Irlande propose à ses touristes, voici le Ballinahinch Castle ! Situé non loin du fameux château de Kylemore, ce trésor d’histoire est enfoui au fin fond d’une forêt du Connemara.

Un château perdu dans le Connemara

Situé à proximité du petit village de Recess, dans le comté de Galway, le château de Ballinahinch (ou Ballynahinch) a été construit au cours du 17ème siècle pour la famille Martyn. Ancienne propriété privée c’est désormais un château-hôtel très reconnu pour la sérénité et le luxe qu’il offre aux voyageurs. Bordé par le Ballinatard Lough et entouré d’une centaine d’hectares de terres boisées typiques du Connemara.

L’hôtel quant à lui correspond à l’idée que l’on se fait de la célèbre hospitalité irlandaise. Un merveilleux petit cocon qui vous proposera un séjour de détente totale dans un univers fantastique. Un restaurant de qualité, un personnel des plus agréable et une vue époustoufflante. Ballinahinch Castle est aussi lieu de rencontre et d’échange dans lequel vous vous ferez certainement de magnifiques souvenirs !

Facile à manquer nous ne pouvons que vous conseiller d’ouvrir grands les yeux, d’avoir une bonne carte avec vous ou un très bon GPS. Une fois sur la route N59 en partant de Galway, vous vous situerez à environs une heure de route du château. Ne manquez surtout pas la petite route R341 car les panneaux irlandais sont traitres et beaucoup loupent le château à cause de ça.

Nous y sommes passés !

Que de bonnes critiques à donner après avoir pris un café dans cette demeure ! Beaucoup passent à côté en se dirigeant directement vers Clifden ou l’Abbaye de Kylemore, mais c’est une étape qui vaut vraiment le détour. Et c’est une façon de parler, puisque le Ballinahinch Castle est en fait sur votre chemin ! A l’image des paysages du Connemara, les promenades en forêts deviennent magiques par temps de pluie. Etonnant ? Les petites pluies printanières éveillent la nature, la faune et la flore environnante faisant remonter une multitude de parfums. Et si vous avez peur d’attraper un rhume, choisissez la balade d’une demie-heure et terminez par un café bien chaud au château ! 

Ballynahinch - château - irlandeL’hôtel est un lieu plein d’histoire, avec de nombreux tableaux et des décors anciens, tout en restant très simples. Et une fois dans votre chambre, admirez le panorama: une forêt sans fin traversée par une rivière qui vient toucher les jardins du château. N’oublions pas le personnel très agréable qui vous proposera certainement de participer à l’une des fameuses parties de pêche à la mouche.

Seul inconvénient: Son prix ! Notez que ce n’est pas une auberge de jeunesse, donc pour les voyageurs à petit budget, n’hésitez pas à visiter la demeure, toutefois préférez-lui un B&B à proximité ou pourquoi ne pas faire du couchsurfing.

Coordonnées

Hôte: M. Patrick O’Flaherty
Adresse: Ballinahinch Castle, Recess, Connemara, Co. Galway
tel: + 353 1 2958900
mail: ballynahinch@manorhousehotels.com
 

Photo Credit:Humpalumpa ; Bren and Marie-Hélène ; crza via Compfight cc

Voir aussi

La Forêt de Gougane Barra – Cork

La Forêt de Gougane Barra – Cork 4.33 3 votes Quand on parle du comté ...

Killarney en VTT

Killarney en VTT 5 4 votes Vous en entendez parler encore et encore, et on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.