Accueil > Culture Irlandaise > Les plus beaux châteaux d’Irlande

Les plus beaux châteaux d’Irlande

Les plus beaux châteaux d’Irlande
3.75 8 votes

Enfant, nombreux sont ceux qui se sont imaginé, habillés en chevaliers avec une large épée à la main, et entrant dans la cour d’un château après avoir vaincu de nombreux monstres imaginaires. Aujourd’hui, nous vous proposons de repenser à ces moments et d’imaginer votre réaction si, à l’âge de 8 ans, vous aviez visité l’un de ces châteaux !

Kinnitty Castle

Kinnitty - Irlande - châteaux tourisme - top 10 - Offaly

 Kinnitty-Irlande-châteaux-tourisme-top-10-Offaly-castle

 

  • Présentation
  • Infos +

Installé au nord des montagnes de Slieve Bloom, Kinnitty , appelé aussi le Castle Bernard, est situé dans la ville de Kinnitty (Cionn Eitigh en gaélique), dans le comté d’Offaly. Détruit en 1209 puis reconstruit par les normands en 1213, c’est une demeure du style néo-gothique. A l’époque, l’abbaye augustinienne de St. Finian’s reposait tranquillement à côté du château mais il n’en reste qu’un mur ainsi qu’une large croix.

Année: 1213

Contact:

Adresse : R421 Regional Road entre Kinnitty et Cadamstown, comté Offaly

Carte

Doe Castle

Doe castle - Cashel - irlande - tourisme - visite - châteauDoe castle - Cashel - irlande - tourisme - visite - château - 2

  • Présentation
  • Infos +

Situé dans le comté de Donegal, le Doe Castle est un vrai château à l’ancienne. Presque entièrement encerclé par les eaux de l’Océan Atlantique, seul le pont qui conduit à sa herse le raccroche à la terre irlandaise. Le reste n’est que douves. On pourrait réellement croire qu’il flotte ! S’il reste impressionnant de l’intérieur, la meilleure façon de l’admirer reste de la berge, sur la route qui va de Carigart à Creeslough, à environs 16km du village de Dunfanaghy. C’est aussi l’un des châteaux les plus rustiques du pays, alors ne vous attendez pas à une visite guidée.

Année: Donjon construit au XVIème siècle

Contact:

Adresse : Sheephaven bay, près de Creeslough, comté de Donegal

Carte

Bunratty

Bunratty - castle - clare - irlande - voyage - tourisme - visite - châteauBunratty - castle - clare - irlande - voyage - tourisme - visite - château - 2

  • Présentation
  • Infos +

Célèbre forteresse, Bunratty Castle est installé dans le Folk Park, sur l’emplacement d’un ancien camp de commerce viking. Si vous débarquez en Irlande à l’aéroport de Shannon, c’est la première visite que vous vous devez de faire ! Malheureusement, à cause des brutaux changements de propriétaires – des chefs irlandais aux rois anglais – il y a environs 200 ans, une grande partie de ce châteaux fut détruite. Bunratty reste toutefois le meilleur endroit où participer à un traditionnel banquet médiéval irlandais. N’attendez plus et réservez votre siège !

Année: Construit en 1425

Contact: +353 61 360 788 / facebook / ouvert de 9h à 17h30

Adresse : Newmarket-on-Fergus, Bunratty, comté de Clare, Munster

Carte

Ashford Castle

Ashford - castle - mayo - irlande - voyage - tourisme - visite - châteauAshford - castle - mayo - irlande - voyage - tourisme - visite - château - dessus

  • Présentation
  • Infos +

Ashford est le château féerique du comté de Mayo, dans l’ouest de l’Irlande. Cette demeure d’environs 800 ans était autrefois la propriété de la famille Guinness qui a su la conserver dans état extraordinaire. C’est désormais un hôtel de luxe à 5 étoiles dans lequel vous pourriez peut-être passer quelques nuits et découvrir ce qu’était la vie de noble sur l’Île Émeraude. C’est aussi le lieu que tous les couples irlandais rêvent de s’offrir pour leur mariage, et l’intérieur du château vaux dix fois l’extérieur !

Année: Construit au XIIIème siècle et restauré au XIXème par Benjamin Guiness.

Contact: +353 94 9546003 / facebook

Adresse : Castle View, Cong, Comté de Mayo

Carte

Ross Castle

Ross castle - Killarney - irlande - tourisme - visite - château - Kerry Ross castle - Killarney - irlande - tourisme - visite - château - Kerry - 2

 

  • Présentation
  • Infos +

Ross Castle est le château du Roi Arthur ! Du moins, dans le film « Excalibur ». Gardez cela à l’esprit, et pendant votre visite, vous imaginerez sans peine l’épée fabuleuse, sortir mystérieusement des eaux du lac. Installé dans le comté de Kerry, ce château est une peinture qui a pour arrière plan les vastes Montagnes Pourpres et pour jardin l’immense Parc National de Killarney. Une après-midi ne vous suffira pas à découvrir tous ses secrets et sur la berge, un bateau vous attend pour une traversée paisible du Lough Leane. 

Année: Construit à la fin du XVème siècle.

Contact+353 64 663 5851 /rosscastle@opw.ie  / Ouvert de 9h30 à 17h45

Adresse: Parc National de Killarney, Comté de Kerry, Munster.

Carte

Kilkenny Castle

Kilkenny castle - Kilkenny - irlande - tourisme - visite - château - 2 Kilkenny castle - Kilkenny - irlande - tourisme - visite - château -

 

  • Présentation
  • Infos +

Kilkenny Castle est l’un des châteaux préférés, que ce soit des touristes ou des irlandais, et évidemment l’un des plus visités d’Irlande. Situé dans une ville pleine de vie, ce château fort est situé dans un immense parc où il fait bon se promener les fraîches après-midi de printemps. L’intérieur est également en très bon état et la visite commence par la présentation d’une vidéo avec une brochure en anglais et en français, qui retracera l’histoire du château. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir une merveilleuse galerie de peinture

Année: Château fort construit entre 1192 et 1207 par Guillaume de Clare.

Contact+353 56 770 4100 /izabel.pennec@opw.ie  / Ouvert de 9h30 à 17h30

Adresse :The Parade, comté de Kilkenny, Leinster.

Carte

Donegal Castle

Donegal-castle-chateau-irlande-donegal
Donegal-castle-chateau-irlande-donegal-2
  • Présentation
  • Infos +

Construit au bord à proximité de la rivière Eske par le chef du clan O’Donnell durant le XVème siècle, ce château comblera une bonne partie de votre après-midi si vous êtes dans le comté de Donegal et que la pluie vous empêche d’aller randonner dans les montagnes. Petit château très bien restauré et ses guides vous en apprendront beaucoup sur l’histoire de cet ancien comté. Une fois votre visite terminée, et si la pluie tombe toujours, nous vous conseillons fortement un arrêt au petit Olde Castle Pub !

Année: Construit durant le XVème siècle.

Contact: +353 74 972 2405 / donegalcastle@opw.ie  / Ouvert de 9h30 à 16h30

Adresse :Castle Centre, Bridge Street, Ville de Donegal, comté de Donegal, Ulster

Carte

Johnstown Castle

Johnstwon-Castle-château-wexford-irlande
Johnstwon-Castle-château-wexford-irlande-2
  • Présentation
  • Infos +

Installé dans le comté de Wexford, dans le Sud-Est de l’Irlande, cette noble demeure est entourée de splendides jardins et bois incroyablement paisibles. Si l’intérieur du château ne peut être visité, ses jardins valent le détour et surtout les magnifiques paons qui s’y prélassent. Une promenade gratuite autour d’un lac qui vous offrira de superbes points de vue, très appréciés par les photographes ! Somme toute, à garder en tête pour une après-midi pique-nique en famille !

Année: Château victorien construit au XIXème siècle.

Contact: + 353 9184 671 / info@irishagrimuseum.ie / Ouvert de 9h à 16h30

Adresse : Etat de Johnstown Castle, comté de Wexford.

Carte

Lismore Castle

Lismore-Castle-chateau-cork-waterford-irlande

Lismore-Castle-chateau-cork-waterford-irlandeè2

  • Présentation
  • Infos +

Lismore Castle est un château que les irlandais tentent de garder pour eux, loin des parcours empruntés par les touristes ! Situé dans le Sud-est du pays, quelque part entre les comtés de Cork et de Waterford, c’est assurément l’un ds plus beaux châteaux d’Irlande, si ce n’est d’Europe ! Reposant au bord de la rivière Blackwater, cet extraordinaire château est embelli par le talent des jardiniers, qui s’appliquent jour après jour à entretenir les allées qui l’entourent. L’intérieur est lui aussi richement décoré même s’il n’est pas très long à visiter. Et si vous vous y rendez un dimanche matin, un marché d’agriculteurs vous attendra très certainement à l’entrée.

Année: Construit aux alentours de 1850.

Contact:  +353 (0)58 54424 / info@lismorecastle.com

Adresse : Lismore, comté de Waterford

Carte

 Photo Credit: AndyNugent, five til noon

Voir aussi

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde 1.5 149 votes Surtout connu pour ...

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires 3.48 69 votes Il n’est pas rare que lorsque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.