Accueil > Culture Irlandaise > Cinéma & Télévision > Cinéma- L’Irlandais, le film so-irish !

Cinéma- L’Irlandais, le film so-irish !

Notez cet article !

Sorti en 2011, L’Irlandais est un film à voir et à revoir! Furieusement drôle, il a reçu le prix du public au Festival du film britannique de Dinard.

Réalisé par John Michael McDonagh, L’Irlandais met l’humour so british (et surtout irish !) à l’honneur ! Ce film raconte la rencontre d’un flic irlandais bourru et grincheux à souhait, avec un policier américain très maniéré, qui ne comprend pas ce qui va lui tomber sur la tête ! Duo de choc, humour grinçant et politiquement incorrect, toute une intrigue complètement barrée qui vous entraînera dans une enquête, il faut le dire, totalement bidon ! Difficile d’en dire plus sans en dire trop, alors autant laisser parler la bande-annonce !

L’Irlandais : Synopsis

Flic irlandais d’une cinquantaine d’année, la bedaine pleine de Guinness, tantôt poète, tantôt entouré des pires prostituées, telle est la vie du Sergent Gerry Boyle (Brendan Gleeson) ! Patrouillant quotidiennement dans un calme patelin situé sur la côte irlandaise, il passe plus de temps au pub local que derrière le volant de sa voiture de fonction. Et il aurait continué son petit train-train quotidien si l’arrivée d’un gang de criminels ne l’avait perturbé. Malfrats de la pire espèce recherchés par le FBI, ces trafiquants ont décidé de transformer ce calme village en leur base générale. Chargé de l’affaire, l’agent Everett (Don Cheadle) débarque sur l’Île Emeraude et va s’apercevoir que les procédures qu’il a l’habitude d’employer aux États-Unis diffèrent beaucoup une fois entré en terre Gaélique !

Voir aussi

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde

Jack Gleeson, l’acteur irlandais le plus détesté du monde 1.5 148 votes Surtout connu pour ...

Les prénoms irlandais les plus populaires

Les prénoms irlandais les plus populaires 3.48 69 votes Il n’est pas rare que lorsque ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.