Accueil > Événements > La Bataille de Clontarf 2014 – Les vikings arrivent !
festival-battle-clonfart-dublin-vikings

La Bataille de Clontarf 2014 – Les vikings arrivent !

La Bataille de Clontarf 2014 – Les vikings arrivent !
5 1 vote

Renforcez les barricades et préparez-vous, la bataille arrive ! Ce week-end de Pâques (19 et 20 Avril), plus de 500 vikings défileront dans la ville de Dublin et descendront au St. Anne’s Park, Raheny pour vous faire revivre l’une des plus belles batailles d’Irlande. Retrouvez également de nombreuses animations pour toute la famille et un village médiéval complet à visiter !

La Bataille de Clontarf

La Bataille de Clontarf eut lieu le 23 Avril 1014, il y a donc exactement 100 ans ! Elle confronta les forces de Brian Boru, roi d’Irlande, à l’armée du Roi de Leinster, Máel Mórda mac Murchada. Cette armée était principalement composée de ses propres hommes, mais également de mercenaires vikings venus de Dublin et des îles Orcades. La bataille fut gagnée par les forces de Máel Mórda suite à la mort de Brian, qui fut tué dans sa tente par des vikings normands. Suite à cette bataille, l’Irlande revint à un statut quo entre les nombreux petits royaumes indépendants.

La plus grande reconstitution de bataille d’Irlande

festival-battle-clonfart-dublin-vikings-3Plus de 40, 000 visiteurs sont attendus pour cet événement majeur de la capitale irlandaise et tous pourront assister à une spectaculaire confrontation entre des guerriers vikings redoutables et l’armée irlandaise. Deux reconstitutions seront réalisées par jour, ainsi, tout le monde pourra profiter de ce magnifique spectacle fourni par des acteurs venus du monde entier ! La reconstitution aura lieu à l’endroit même où se tenait autrefois la Bataille de Clontarf, c’est à dire au Parc St. Anne, Raheny de Dublin. De plus, il s’agit de la plus grande reconstitution d’Irlande, ne la manquez donc surtout pas !

Un village médiéval complet

irlande-festival-battle-clonfart-dublin-vikings-4Le festival vous permettra également de cohabiter avec les vikings grâce à un village médiéval complet dans lequel vous pourrez entrer et vous promener. On y retrouve plus de 80 tentes habitées par de nombreux villageois qui se feront un plaisir de vous faire une démonstration de leurs talents et de leurs prouesses sanguinaires ! On pourra également y trouver un navire viking et une fauconnerie. Vous pourrez donc passer un après-midi complet dans un univers fascinant et amusant ! En bref, une excellente idée de sortie pour le week-end !

De nombreuses animations pour les enfants !

irlande-festival-battle-clonfart-dublin-vikings-5Comme si cela ne suffisait pas, le festival propose également un grand nombre d’ateliers et d’activités pour les enfants. Ces derniers pourront apprendre le métier à tisser en participant au tissage de la tapisserie géante du festival. Ils pourront également s’amuser à créer leur propre drapeau viking ou gaélique à l’image de leur famille pour l’installer ensuite dans le village. L’artiste Ger Clancy sera aussi présent pour montrer aux enfants comment se préparer à la bataille en fabriquant soi-même son épée et son bouclier. Enfin, une conteuse sera là pour raconter aux enfants de magnifiques histoires de batailles. 

Le festival The Battle of Clontarf Festival est donc le parfait endroit où aller ce week-end pour passer un moment inoubliable en famille ou entre amis. Vous y ressortirez avec de merveilleux souvenirs, de superbes photos et plein de nouveaux savoirs sur la culture viking !

Informations pratiques

  • Adresse : St. Anne’s Park, Raheny, Dublin
  • Date : Du 19 au 20 Avril 2014
  • Tarif : gratuit
  • Accès : parking disponible dans les alentours mais le nombre de place est très limité. Venez tôt !
  •  Site internet : www.clontarf.ie 


Agrandir le plan

Photo Credit: Eugene of Norwaycchans s, Gunna825 via Compfight cc

Voir aussi

Ceili by the lee - danse irlandaise - cork - irlande

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork War - Irlande - pentathlon - course - VTT - kayak - activité - vacances - Avril

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.