Accueil > Événements > Bloom 2016 – Festival botanique à Dublin
fillette - bloom 2014 - irlande - dublin - fleur - famille - évènement - cuisine

Bloom 2016 – Festival botanique à Dublin

Bloom 2016 – Festival botanique à Dublin
4.94 33 votes

Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs ! L’Irlande n’est pas appelée l’Île Émeraude pour rien et la ville de Dublin va vous le prouver avec Bloom 2016.

Le June Bank Holiday à Phoenix Park

A la fin du mois de Mai, les français font le pont et les irlandais aussi ! Pas exactement pour les mêmes raisons me direz-vous, car en Irlande le premier lundi de Juin est férié et considéré comme le Jour des employés. Connu sous le nom de June Bank Holiday, il permet à chacun de vaquer à ses occupations et est bien sûr la journée idéale pour organiser de nombreux festivals dans tout le pays !

Et parmi tous ces festivals nous avons choisi de vous présenter Bloom 2016. Un rassemblement culturel et convivial qui a pour but de célébrer la nature et les plantes par le biais du jardinage. Organisé au Phoenix Park de Dublin par Bord Bia, le festival se déroulera du jeudi 2 Juin au lundi 6 Juin. Vous pourrez donc planifier un petit séjour à Dublin pour votre long weekend de l’Ascension !

Le temps d’un grand weekend, promeneurs et gourmands se réunissent afin de partager leur savoir faire et découvrir de nouvelles saveurs ! Nourriture de qualité préparée par des grands chefs présents sur place, expériences culinaires, expositions de fleurs et bien sûr danse irlandaise pour égayer le tout. Tout est fait pour vous satisfaire ! Et c’est aussi un festival pour les enfants qui auront des activités spécialement organisées pour eux (Billy Bubbles, Food Dudes, Irish Dance, etc…) pendant que les adultes s’initieront aux nombreux stages de jardinage moderne.

Ne vous méprenez pas ! Le but initial de toute cette convivialité est bien d’admirer des expositions de plantes, et d’assemblage florale pour permettre aux jardiniers irlandais de valoriser leur travail. Mais pourquoi s’arrêter là ! Jardinage signifie aussi fruits et légumes, il est donc tout à fait normal que la cuisine s’y invite ! Le Bloom 2015, c’est également un concours de jardinage avec une remise de prix à la clé. Les visiteurs pourront ainsi parcourir des jardins aux thèmes multiples, plus paradisiaques les uns que les autres et élire le jardin qu’ils aimeraient avoir chez eux !

Petit aperçu du Bloom 2014


info-pratique-2

Informations Pratiques

icon-date
Du 02/06/16 au 06/06/16
icon-heure
De 9h00 à 18h00
icon-lieu
Phoenix Park, Dublin
icon-gps
53.373481 ; -6.359341
icon-prix
18€/Adulte | Gratuit pour les -16
icon-duree
6 jours
icon-handicap
Oui
icon-website
icon-telephone
00353 1 456 9569
icon-email
info@bloominthepark.com
icon-facebook
Bloom 2015 (Événement)
icon-twitter
@bloominthepark
icon-epingle
icon-telechargement

 

Carte

Voir aussi

Ceili by the lee - danse irlandaise - cork - irlande

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise

Céili by the Lee – cours de danse irlandaise 4.67 3 votes Attention, article incontournable ...

Cork War - Irlande - pentathlon - course - VTT - kayak - activité - vacances - Avril

Cork Water Adventure Race

Notez cet article ! A la guerre comme à la guerre, Cork organise encore un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.